Virtuoz Escape : des potes, de la VR, du fun et un escape game à Merignac

escape game merignac

En attendant de tester l’escape game à Merignac, on a eu l’occasion de tester la toute nouvelle salle de réalité virtuelle de Merignac : Virtuoz Escape.

escape game à merignac

Une expérience originale

Vous êtes entre potes et vous ne savez pas quoi faire de votre journée ou soirée ? Vous pouvez allez faire un truc vu et revu comme du Kart, un Laser Quest ou bien une partie de tennis, ou bien vous pouvez tenter une nouvelle expérience : une salle de réalité virtuelle avec Virtuoz Escape.

Et croyez moi, la vraie réalité virtuelle (Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive, etc.) est une expérience vraiment cool. Étant gameur à mes heures perdues, je ne pensais pas que la sauce allait autant prendre et que j’allais être autant happé par les univers virtuels proposés.

Les jeux VR testés

escape game à merignac

Top Floor : La première « expérience » que j’ai testée était la plus efficace. Le principe : vous prenez l’ascenseur et vous montez haut, très haut et une fois arrivé en haut vous devez marcher sur une poutre au dessus du vide. Ayant le vertige IRL, j’ai vraiment ressenti le vertige du haut de cette tour, avec jambes qui tremblent et palpitations de mon petit cœur fragile.

escape game à merignac

Samshbox Arena : du 2vs2 pas très réaliste mais vraiment fun. Un team deathmatch en équipe avec des armes farfelues, c’est un vrai plaisir de shooter ses potes en VR.

escape game à merignac

Dead and Buried : Place à la coop dans ce jeu de shoot à la sauce western. Le but est simple : survivre aux vagues de monstres tentant de vous anéantir. Jeu un peu dur mais bien fun qui fera ressortir l’âme de Clint Eastwood enfoui au fond de vous. La précision des tirs aide vraiment à l’immersion.

escape game à merignac

Robo Recall : Pour finir on a pu tester un jeu solo qui montre le potentiel visuel des casques. Robo Recall, développé par Epic Games, (à qui l’on doit le très célèbre Fortnite) vous place dans la peau d’un robot défendant l’humanité face à une insurrection de robots défectueux. C’est beau, c’est efficace et le jeu arrive à nous faire ressentir la puissance que peut avoir un robot.

En bref, je ne peux que vous conseiller la salle de réalité virtuelle Virtuoz Escape. J’ai vraiment apprécié cette nouvelle expérience. D’autant plus que le catalogue de jeux pourra sans cesse se renouveler et s’améliorer. Allez tester et faites vous votre propre avis, Jérémy et Ali se feront un grand plaisir de vous accueillir et de vous faire découvrir les différents jeux disponibles.

Les informations pratiques

escape game à merignac

Installée dans la zone commerciale des Quatre chemins, Virtuoz Escape c’est 8 boxs équipés d’Oculus Rift et de HTC Vive pour un catalogue très complet de plus d’une trentaine de jeux.

La salle de réalité virtuelle / Escape Game à Merignac est ouverte :

Du mardi au vendredi de 13h à 23h 

Et le week end de 11h30 à 23h

N’hésitez pas à aller visiter le site internet de Virtuoz Escape pour obtenir toutes les informations concernant les prix, le programme de fidélité et les informations sur la salle d’escape game à Merignac qu’ils ont mis en place, petit indice, c’est dans le futur.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*