Test Pure Farming 2018 le nouveau jeu de simulation

Test pure farming 2018

Les simulations ont le vent en poupe ses dernières années, on a pu voir des simulations de conducteur de train, d’ambulancier, mais aussi de chèvre… Ici c’est bien une simulation de fermier qui nous intéresse. Vous avez surement entendu parler de ce style de jeu qui consiste eh bien à travailler. Quoi de mieux après une bonne journée de travail pour se détendre que de travailler de nouveau. Bienvenue dans Pure Farming 2018.

Test Pure Farming 2018

Test pure farming 2018

Il existe plusieurs jeux de simulation de fermier. Certains sont plutôt cool, d’autres vraiment pourris. Heureusement pour moi, Pure Farming 2018 fait partit de la première catégorie et nous allons voir pourquoi.

Je n’ai pas eu l’occasion de tester beaucoup de jeux du genre, mais c’est toujours avec plaisir que je me détend devant une bonne simulation, d’autant plus quand il s’agit de cultiver les champs.

Pure Farming est un jeu plutôt tranquille qui n’a pas pour but de vous faire passer un mauvais moment à devoir absolument rembourser vos dettes sous peine de guillotine. Ici, les initiés y trouveront leur compte en jouant aux nombreux défis plus ou moins difficiles et les fermiers en devenir pourront s’amuser à faire la campagne.

Une campagne intuitive

Votre grand père vient de passer l’arme à gauche et vous héritez de sa ferme, mais aussi de toutes ses dettes. Vous avez toujours été attiré par le challenge et vivre la vie de fermier vous a toujours intéressé. Ni une ni deux, la banque vous propose un prêt et espère que vous allez faire prospérer la ferme.

Test pure farming 2018

S’enchaîne ensuite un ensemble d’objectifs qui vous mèneront vers le succès. Chaque objectif est au départ accompagné d’un tutoriel très intuitif qui vous apprendra tous les rouages du métier. Vous augmenterez ainsi au fil des objectifs de niveaux et vous pourrez améliorer votre équipement, en acheter de nouveau et enfin payer vos dettes. Vu comme ça, ça à l’air si simple de gérer un ferme.

Franchement, voir son activité grossir est très satisfaisant. Mais il ne faut pas croire que le jeu sera tout le long de tout repos. Il faudra gérer les prix du marché, le stock de ses aliments, la qualité de ses équipements (pour éviter que les tracteurs consomment trop d’essence par exemple).

Graphiquement, le jeu n’est pas spectaculaire, mais il fait bien son job comparé à certains de ses concurrents. Chaque élément est bien représenter et les reliefs sont plutôt réaliste.

Test pure farming 2018

Conclusion du test Pure Farming 2018

Pure Farming 2018 ne révolutionne pas le genre, mais c’est une bonne simulation de fermier. Il permet surtout aux personnes non initiés de réussir à s’immerger dans une campagne intuitive. Le jeu fait très bien son taff et permettra à chacun, noob comme gameur de passer un bon moment.

8/10

Vous pouvez retrouver la critique de Mary et la fleur de la sorcière.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*