Test Jurassic World Evolution : parviendrez vous à maîtriser le T-Rex ?

test jurassic world evolution

Après le remake de la célèbre trilogie Jurrassic Park, sobrement intitulé Jurassic World, de nouvelles adaptations vidéo ludique voient le jour. Voici le test Jurassic World Evolution.

test jurassic world evolution

Jurassic World Evolution est basé sur le film Jurassic World sorti en 2015. Dans ce jeu, vous êtes dans la peau d’un entrepreneur qui souhaite bâtir et rénover son, ses parcs d’attractions se trouvant sur 5 îles différentes. La 6e île est celle du film actuellement en salle. Après l’avoir vu au cinéma, j’ai tout de suite voulu jouer au jeu pour être dans la continuité de l’univers fantastique qu’offre Jurassic World. Dans ce jeu, on doit atteindre plusieurs objectifs et faire face à des situations de crise afin de rendre le parc sécurisé en toute circonstance. Votre parc doit devenir la destination favorite des touristes du monde entier. Voici le Test Jurassic World.

Du challenge pour tout les joueurs

test jurassic world evolution

Ce qui m’a le plus marqué dans ce nouveaux jeu inspiré de la saga Jurassic World, c’est le fait que les défis soient adaptés aux profils de chaque type de joueurs. Dès le début de partie, on aperçoit 6 îles, mais 4 sont verrouillées. Je peux seulement créer mon parc sur les deux premières îles et tenter de déverrouiller les autres pour accéder aux phases de difficultés supérieurs et ainsi continuer l’aventure. Dans la première île, je dois obtenir une note prestigieuse de 3 étoiles au moins pour pouvoir passer au niveau suivant. Et c’est le même principe qui s’applique durant toute la campagne que propose le jeu.

En tant que novice dans les  jeux de gestion, je dois bien faire attention à la manière dont je gère mon parc. Malgré cela, je n’ai pas éprouvé de difficulté particulière pour déverrouiller l’ensemble des îles, notamment grâce à un tutoriel plutôt complet et efficace. Le challenge devient plus corser si l’on souhaite obtenir la note maximale sur toutes les iles. Jurassic World : Evolution présente un système d’objectifs affichés de façon simple et clair. Les objectifs se débloquent par paliers. Les récompenses supplémentaires obtenues au cours des parties sont indispensables si vous souhaitez booster votre note jusqu’à 5/5. Le jeu récompense le joueur qui va vite pour terminer le jeu mais n’oublie pas non plus le gestionnaire qui prend son temps pour persévérer et finir les missions dans leur ensemble. Ce dernier peut avoir accès à des dinosaures plus intéressants et obtenir des bâtiments supplémentaires au fil des missions et résolution des objectifs.

Petit bémol, le gameplay du jeu est similaire sur chaque île. Cependant, chacune d’entre elles possèdent ses propres obstacles, sa propre météo et ses propres objectifs. Afin que mes parcs soient prisés par les touristes, il fallait que je me repose sur trois points : la science, le tourisme, et la sécurité.

Un gameplay simple efficace et facile à comprendre

test jurassic world evolution

Malgré la richesse du jeu en terme de fonctionnalités, la redondance de certaines tâches, missions peuvent assez vite frustrer. En revanche, le jeu est doté d’un gameplay solide, un contenu riche et une facilité de prise en main, Petit bémol, le jeu ne propose pas la possibilité d’accélérer le temps. Cette technique est bien connue des amoureux de jeux de gestion et n’est pas intégrée au jeu. Avant de développer son activité sur une île, on doit en premier lieu l’étudier de fond en comble.

L’une des contraintes du jeu se trouve dans l’aménagement de l’espace qui peut vite devenir complexe à cause du manque de place. Le graphisme quant à lui est au top, de même que la bande son. Ce jeu représente dignement le film. Alors que les fans craignaient une adaptation ratée, ils peuvent se rassurer, l’esprit est bien là.

Note du test Jurassic World Evolution :

7/10

Si vous avez aimé le test Jurassic World Evolution, retrouvez également notre dernier test de flashback, mais aussi d’avantage d’informations sur Jurassic World Evolution.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*