Test Flashback 25th anniversary sur Nintendo Switch – Vaut il le coup ?

test flashback

25 ans après la sortie du culte Flashback, voici sa version remastérisée sur Nintendo Switch. Que vaut elle ? Voici le test Flashback 25th Anniversary.

test flashback

Synopsis : Flashback sur Nintendo Switch est un jeu de plates-formes futuriste. L’histoire débute en 2042 lorsque Conrad B. Hart prend connaissance d’un complot lié à l’existence d’extraterrestres hostiles disséminés parmi la population. Ces derniers le kidnappent mais Hart parvient à s’enfuir. Il est vite rattrapé et atterrit en catastrophe au coeur de la jungle de Titan, un satellite de Saturne. Le joueur doit braver les dangers de la jungle environnante et déjouer le complot en place. (Source : Jeuxvideo.com)

Test Flashback :

Amnésique et désorienté suite au crash de son vaisseau, Conrad va devoir découvrir en même temps que le joueur dans quel pétrin il s’est fourré. Le voyage au travers les environnements en pleine science fiction débute par un choix cornélien, jouer avec le mode original de 1993 ou bien le mode modernisé en version 2018.

test flashback

En effet la version Nintendo Switch de Flashback, propose des améliorations au niveau de la difficulté, des graphismes et de la musique. Au programme :

  • De 6 filtres graphiques post-FX, qu’il est possible d’activer et de désactiver en cour de partie,
  • De sons et musiques entièrement remastérisés,
  • Une fonction « Rewind » qui permettra aux joueurs de revenir en arrière pour surmonter les passages les plus corsés,
  • Des tutoriels pour plus de confort !

Le mode moderne permettra au moins persévérant de ne pas abandonner leur partie. Le jeu d’origine est très punitif et ne propose aucun tutoriel. Ce nouveau mode donc avec son tuto et sa fonction « Rewind » permettra de passer un moment plus agréable à découvrir le jeu. Ceci dit, je trouve ça plutôt dommage de jouer avec une difficulté allégée, d’autant plus que le Rewind vous fera ressentir l’amère sensation d’être en train de tricher. Au niveau du gameplay il va falloir persévérer un minimum car les touches ne sont pas pratiques du tout et sont un peu compliquée à assimiler.

Flashback 25th anniversary sur Nintendo Switch signe le grand retour d’un jeu culte bien particulier. Un mélange de jeu de plateforme, d’énigmes et de jeu d’action comme on a rarement vu ensuite. Après seulement quelques minutes à jouer on devine pourquoi ce jeu est devenu un classique de l’air 16 bit tellement il est particulier. C’est surement la nostalgie qui parle, mais que vous soyez de vieux joueurs ou des nouveaux, cette édition Flashback 25th anniversary est l’occasion rêvée pour découvrir ce grand jeu. Le seul gros bémol est le prix que je trouve quand même bien excessif pour ce genre de portage.

7/10

Si vous avez apprécié le test Flashback, n’hésitez pas à aller lire le test de Conan Exiles et le test de Attack on Titan 2.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*