Test de F1 2018 : de plus en plus proche de la réalité

test de F1 2018

Chaque année Codemasters propose aux joueurs une nouvelle version de son jeu de Formule 1. Pour découvrir ce que vaut cette version 2018, voici mon test de F1 2018.

test de F1 2018

Synopsis : F1 2018 est le jeu de course officiel du championnat du monde de Formule 1. Il propose tout le contenu officiel de la saison en cours, tel que les grands prix, les sponsors, les pilotes mais aussi les véhicules et les circuits. (Source : jeuxvideo.com)

Codemasters vise avec ce F1 2018 l’authenticité, il veut être au plus proche de la réalité. On est directement placé dans le vif du sujet avec une course dans laquelle Lewis Hamilton a pris la première place de la course et Alonso a en cours de course un problème de moteur. On se retrouve au milieu de cette course et le réalisme nous saute au visage. J’ai rarement eu l’occasion de me sentir autant immergé dans un jeu de course.

test de F1 2018

Un mode carrière captivant

Malgré le fait que certains nouveaux joueurs pas très à l’aise avec le jargon du monde automobile puissent se retrouver perdus, le mode carrière reste captivant. D’autant plus grâce aux choix des dialogues lors d’interviews qui influeront sur votre moral et celui de votre écurie (même si certains choix sont disons… particuliers). Au niveau du gameplay et des graphismes, le jeu est sublime et propose une dynamique de conduite proche de la perfection. Je n’ai pas eu l’occasion de tester avec un volant et ce qui va avec, mais nul doute que cela doit proposer d’excellentes sensations. L’aide en course est même là pour diriger les moins aguerris d’entre nous.

test de F1 2018

Un vraiment bon jeu qui ravira les amateurs de jeux de ce sport, mais proposera également un réel challenge aux passionnés de jeux de courses. À l’année prochaine pour avoir droit à un jeu encore plus proche de la réalité.

8,5/10

Si vous avez aimez ce test de F1 2018, n’hésitez pas à aller jeter un œil sur celui de la réédition de Shenmue 1 et 2 et sur celui de Jurrassic World Evolution.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*