Test Conan Exiles : survivre, bâtir, dominer !

test Conan Exiles

La citation suivante reflète bien l’âme de conquérant de Conan, le Barbare le plus connu au monde. Vous découvrirez dans ce test Conan Exiles si survivre, bâtir, dominer est un bon slogan.

test Conan Exiles

Chef : Qu’il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Guerrier : L’immense steppe, un rapide coursier, des faucons à ton poing et le vent dans tes cheveux.
Chef : Faux ! Conan, qu’il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Conan : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Chef : C’est bien.

  • Akio Mitamura, non crédité, Arnold SchwarzeneggerConan le Barbare (1982), écrit par John Milius et Oliver Stone

Conan Exiles, un jeu de survie en terre hostile

test Conan Exiles

Basé sur un scénario simple : notre personnage a fait des conneries, il est donc puni à rôtir nu en plein désert et condamné à tout jamais à l’exil pour ses méfaits. C’est là qu’intervient ce brave Conan qui nous sauve de notre supplice et nous laisse à l’agonie avec pour seul mot d’ordre, la survie.

Le but est simple, il va falloir devenir le meilleur sur un serveur PVP pour ainsi dominer les autres joueurs. Pour cela il va falloir crafter crafter et encore crafter et un peu construire pour cacher ses ressources. Il est également possible pour les joueurs les plus frileux de jouer sur des serveurs PVE et carrément en coop ou en solo pour être tranquille.

Les joueurs vont donc à la manière d’un Ark ou d’un Rust devoir survivre en s’équipant, sans oublier de se nourrir et de boire, le tout en se protégeant des monstres contrôlés par l’AI du jeu, mais aussi des autres joueurs qui convoitent nos propres ressources.

test Conan Exiles

Conan exiles est il un bon jeu de survie ?

J’ai passé un agréable moment à faire le test Conan Exiles et je pense qu’en effet le slogan Bâtir, Survivre, Dominer est plutôt bien choisi. En effet, il est possible de bâtir des maisons et des forteresses un peu partout avec de nombreuses options de personnalisation, il va falloir survivre aux assauts constants des autres joueurs mais aussi de certains boss placés dans le jeu pour en agrémenter l’expérience et finalement dominer, avec la possibilité d’asservir les PNJ pour qu’ils défendent vos constructions et qui vous aident à fabriquer de nouveaux objets. Cerise sur le gâteau il va être possible de montrer votre toute puissance en contrôlant des divinités afin d’exterminer vos ennemis.

On regrette le système de farm très très long et fatiguant, mais on prend plaisir à découvrir chaque lieux de ce monde hostile. Un gros plus pour la musique qui accompagne parfaitement l’aventure.

Note : 7/10

test Conan Exiles

test Conan Exiles

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*