Test Attack on Titan 2 – La chasse au titan cuirassé peut commencer

test attack on titan 2

Les titans reviennent et les habitants ont besoin de vous pour les défendre. L’adaptation du manga éponyme revient sur PS4, XbonOne, PC et Switch pour suivre les aventures de la saison 2. Mais que vaut vraiment ce jeu ? Est il une pâle copie du premier opus ? Voici le test Attack on titan 2 sur Playstation 4.

test attack on titan 2

L’attaque des Titans raconte l’histoire du reste de l’humanité acculée dans un village entouré de plusieurs murs visant à stopper l’arrivée des titans ayant pour seul désir, de dévorer tous les hommes. Vous allez dans ce jeu incarner un anonyme se battant aux côtés des personnages emblématiques du jeu durant l’intégralité des événements du scénario des deux saisons de l’animé.

Un personnage anonyme avec sa personnalité

La nouveauté par rapport au premier opus et que l’on incarne cette fois ci, un total inconnu (ou une) s’étant promis de tuer au péril de sa vie, le titan cuirassé. Un inconnu qui aura l’aspect physique que vous lui aurait créé via un bon système de personnalisation :

test attack on titan 2

test attack on titan 2

Mais aussi au niveau de sa personnalité puisqu’il va vous être possible au fil du jeu d’influer sur les conversations de votre personnage, ce qui créera des liens d’amitié plus ou moins forts avec les autres personnages vous permettant d’être plus performant en combat et d’obtenir divers objets.

test attack on titan 2

Toutes les relations et l’achat de matériels se fera dans la « vie en ville » avec des bâtiments comme la salle de recherche sur les titans, le terrain d’exercice, la boutique du régiment, l’administration régimentaire, etc.). Tout ça vous permettra de préparer au mieux vos futurs missions.

test attack on titan 2

Dans A.O.T. 2, les joueurs ont la possibilité de solliciter des missions de reconnaissance auprès des officiers, ce qui leur permet de gagner de l’expérience, des fonds et des matériaux rares inaccessibles dans les missions principales. Les joueurs qui choisissent de sortir des enceintes avec leurs camarades peuvent approfondir leurs relations avec ces derniers et apprendre à mieux les connaître, ce qui leur conférera un avantage contre leurs adversaires.

L’expérience de jeu

Au fil du test Attack on titan 2 j’ai passé un agréable moment dans ce scénario bien encastré dans l’univers du manga. Les combats ultra dynamiques grâce au « kit tridimensionnel » vous donnera une réelle sensation de liberté, en espérant que les créateurs du prochain jeu Spiderman s’en inspire. Les combats sont incroyablement nerveux, même s’il est vrai qu’on a souvent tendance à faire la même chose. Le côté coopératif et gestion stratégique apporte un réel plus à ces combats. La durée de vie du jeu n’est pas exceptionnel, mais les différents modes en ligne et les nombreuses quêtes annexes promettent de bons moment dans le jeu. Le jeu est beau, fidèle au manga et très intéressant à parcourir, je ne peux que trop vous conseiller Attack On Titan 2, que vous soyez fan ou non.

7/10

Si vous avez le test Attack on Titan 2 vous pouvez allez jeter un oeil sur le test Pure farming 2018.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*