Spider-Man Homecoming : la signification des scènes post générique

Spider-Man Homecoming vient de sortir dans les cinémas français après un gros démarrage au box office américain. Voici la signification des deux scènes post générique du film.

scènes post générique

C’est bien connu, Marvel aime teaser ses prochains films ou ses nouveaux personnages dans les scènes post générique de ses films. Le dernier Gardiens de la galaxie 2 à part exemple teaser l’arriver d’Adam Warlock dans le prochain film de sa franchise. Dans Spider-Man Homecoming, ceux qui sont restés jusqu’au bout ont eu le droit à deux scènes post-générique. L’une sérieuse et l’autre bien moins. Voici la signification de ses deux scènes. Attention à vous, il y aura évidemment des SPOILS !!!!

Signification de la première scène post générique de Spider-Man Homecoming

À la fin du film, Peter Parker aka Spider-Man choisi durant son combat contre le Vautour de lui laisser la vie sauve. Adrian Toomes finit alors en prison.

Dans la scène post générique on y retrouve Toomes dans sa cellule de prison. Un détenu inquiétant lui demande alors des informations sur la vraie identité de Spider-Man.

Cette scène annonce clairement l’arrivée des Sinister Six. L’étrange détenu n’est autre que Mac Gargan incarné par Michael Mando (le scorpion). Gargan déteste Spider-Man puisqu’il est la cause de son arrestation et veut à tout prix découvrir la vraie identité de l’homme araignée. Il va donc tout faire pour que le vautour lui donne les informations qu’il recherche. Les deux acolytes vont probablement devenir associés puisque Toomes dit « J’ai des amis à l’extérieur ».

En revanche, Micheal Keaton n’a signé que pour un film et Peter Parker la sauvé lui et sa fille. Donc pas sûr qu’il lui en veuille à ce point (affaire à suivre).

Captain America dans la deuxième scène post-générique

La seconde scène est juste un troll pour les gens étant restés jusqu’au bout du film.

On y voit Captain America faire un speech dans le lycée de Peter Parker devant un tas d’élèves. Il dit alors que la patience en général est une vertu et qu’elle est souvent payante. Mais que parfois aussi elle ne sert à rien, que parfois attendre ne fait pas obtenir ce que l’on veut. Comme l’attente d’un scène annonçant Infinity War alors qu’on se tape un vieux speech de Captain America.

Excellent troll de la part de Marvel :).

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*