Films de science fiction 2018 : les films de l’année (Partie 2)

science fiction 2018

L’année 2018 est remplie de films de science fiction. Voici la deuxième partie de la sélection des films de science fiction 2018 qu’il faut voir, ou pas.

science fiction 2018

11 – Dans la brume

science fiction 2018

Synopsis : Le jour où une étrange brume mortelle submerge Paris, des survivants trouvent refuge dans les derniers étages des immeubles et sur les toits de la capitale. Sans informations, sans électricité, sans eau ni nourriture, une petite famille tente de survivre à cette catastrophe… Mais les heures passent et un constat s’impose : les secours ne viendront pas et il faudra, pour espérer s’en sortir, tenter sa chance dans la brume… (Source : Allocine)

Cela fait plaisir de voir un film français qui s’aventure dans le rude monde du cinéma de genre. Parce que c’est très rare. C’est d’autant plus rare, parce que le film est réussi. C’est trop tard pour allez le voir au cinéma, mais acheter le DVD, c’est important de soutenir ce genre de projet pour que les producteurs soient un peu moins frileux pour en produire davantage.

12 – The Cloverfield Paradox

science fiction 2018

Synopsis : Après un accident avec un accélérateur à particules, une station spatiale américaine découvre que la Terre a disparu. Les résidents de la station vont alors être confrontés à l’étrange présence d’une autre station spatiale tout près de leur position. (Source : Allocine)

Un des films de science fiction de 2018 que vous allez pouvoir zapper. Le film semblait à la base se centrer sur l’équipage vivant le phénomène et seulement sur ça. Seulement voilà, les visionnages tests sont passés par là et ont mit le grain de sel pour ajouter aux films les éléments très peu intéressants qui se passent sur terre. Je déconseille donc.

13 – Mute

science fiction 2018

Synopsis : Dans un proche avenir, Leo est barman dans un Berlin en pleine ébullition. A cause d’un accident survenu dans son enfance, Leo perd l’usage de la parole et ne vit plus que pour sa séduisante petite-amie Naadirah. Quand elle disparaît sans laisser de trace, Leo se met à sa recherche et se retrouve dans les bas-fonds de la ville. Deux espiègles chirurgiens américains constituent les seuls indices qui le poussent à affronter ce milieu infernal afin de retrouver son amour. (Source : Allocine)

Je n’ai pas eu l’occasion de le voir encore mais la tendance qui se dégage de ce film, c’est soit on l’adore, soit on le déteste. Donc faite vous votre propre avis.

14 – Higher Power

science fiction 2018

Synopsis : Depuis la mort de sa femme, Joseph Steadman a tout perdu: son emploi, sa maison, ses enfants. Ne reste que la colère, qui le ronge et le détruit. Mais quelque part, une mystérieuse organisation le surveille. Sans le savoir, Joseph est porteur d’un génome unique, clef de notre prochain stade d’évolution. Prête à tout pour repousser les limites de la science, l’organisation kidnappe sa fille pour le contraindre à participer à une expérience. Malgré la haine qui s’empare de lui, Joseph n’a d’autre choix que d’accepter. Il est alors exposé à de puissants rayons qui libèrent en lui un immense pouvoir. Assoiffé de vengeance, Joseph ne sait pas encore que sa transformation risque à tout moment de détruire le monde. (Source : Allocine)

Certes on ne juge pas un livre à sa couverture. Mais pour ce film de science fiction 2018 je plaide coupable. Jetez un oeil à la bande annonce, peut être me rejoindrez vous.

15 – Bumblebee

science fiction 2018

Synopsis : 1987. Alors qu’il est en fuite, l’Autobot Bumblebee trouve refuge dans la décharge d’une petite ville balnéaire de Californie. Il est découvert, brisé et couvert de blessures de guerre, par Charlie, une ado qui approche de ses 18 ans et cherche sa place dans le monde. Et quand elle le met en marche, elle se rend vite compte qu’il ne s’agit pas d’une voiture jaune ordinaire. (Source : Allocine)

Dieu que c’est beau. Bumblebee va surement avoir droit à un scénario en carton comme ses prédécesseurs, mais dieu que c’est beau. J’ai toujours été impressionné par les effets spéciaux de la franchise. J’irais surement jeter un œil à ce film de science fiction de 2018 pour en prendre plein les mirettes.

16 – Titan

science fiction 2018

Synopsis : Dans un monde où toutes les ressources sont épuisées, l’avenir de l’humanité réside dans une planète lointaine. Quelques soldats sont le seul espoir de l’atteindre, mais pour réussir  il faudra choisir : évoluer ou mourir … (Source : Allocine)

« La science n’est plus une fiction », je salue ce slogan efficace. C’est tout ce que je salue malheureusement, Titan n’est pas un des films de science fiction de 2018 que l’on retiendra.

17 – Zoe

science fiction 2018

Synopsis : Une histoire d’amour sur fond de nouvelle technologie, avec un laboratoire de recherche scientifique travaillant sur un moyen d’améliorer les relations entre les êtres humains… (Source : Allocine)

De bons acteurs, une histoire qui à l’air intéressante, je suis passé à côté de Zoé, mais nulle doute que je vais corriger ça d’ici peu.

18 – Occupation

science fiction 2018

Synopsis : Un petit groupe de survivants se soude après une invasion. (Source : Allocine)

Quoi de mieux pour un dimanche pluvieux qu’un film de science fiction de série B. Des aliens, des explosions, des soldats américains qui veulent sauver le monde, un quaterback, une jolie blonde et une famille soudée, le combo gagnant.

19 – Anon

science fiction 2018

Synopsis : Dans un avenir où l’intimité est abolie, un enquêteur se penche sur le profil d’un tueur en série qui a été effacé de tous les enregistrements visuels. (Source : Allocine)

Décidément cette année, Netflix veut s’imposer dans la production de films de science fiction. Une idée originale, avec Clive Owen et Amanda Seyfried en tête d’affiche et Andrew Niccol derrière la caméra (Lord of War, Bienvenue à Gattaca) sur le papier ça donne envie. Eh bien non, le film est raté, dommage.

20 – Fahrenheit 451

science fiction 2018

Synopsis : Dans un monde dystopique, la lecture est prohibée et les livres brûlés par les pompiers. Guy Montag est justement de ceux-là, et exécute ses missions sans aucun état d’âme. Mais un jour, il tombe sur un ouvrage, et décide inexplicablement de le garder et le cacher. Guy devient alors un hors la loi. (Source : Allocine)

Tiré d’un roman, ce Fahrenheit 451 passe à côté de son sujet. C’est dommage le casting était prometteur. Un film de science fiction de 2018 plutôt passable.

21 – Hotel Artemis

science fiction 2018

Synopsis : Dans un futur proche, une infirmière, qui dirige un hôpital regroupant les plus dangereux criminels de Los Angeles, découvre que l’un de ses patients est dans l’établissement afin d’en assassiner un autre. (Source : Allocine)

Visuellement ça à l’air plutôt cool, le pitch est accrocheur, mais visiblement les retours ne sont pas très bons. C’est dans un futur proche donc ça compte à moitié pour un film de science fiction 2018.

22 – Upgrade

science fiction 2018

Synopsis : Après la mort de son épouse lors d’une violente agression qui l’a laissé paralysé, Grey Trace est approché par un inventeur milliardaire qui propose de lui administrer un remède expérimental qui va « upgrader » son corps et ses facultés. Désormais doté d’un implant fonctionnant à l’intelligence artificielle, Grey voit ses capacités physiques décuplées et se lance dans une mission vengeresse, afin de faire payer ceux qui ont tué sa femme. (Source : Allocine)

Franchement, ça à l’air bien cool et le sujet de l’upgrade des corps humains est un sujet toujours intéressant.

23 – Replicas

science fiction 2018

Synopsis : Un neuroscientifique dont la famille est tuée dans un accident de voiture utilise ses connaissances pour tenter de les ramener à la vie. Mais le gouvernement et la police s’y oppose. (Source : Allocine)

Cela fait toujours plaisir de voir Neo, oups Keanu Reeves sur le grand écran, et encore plus dans un film de science fiction. Cela suffit pour me convaincre.

24 – I Think We’re Alone Now

science fiction 2018

Synopsis : Del pense être le dernier homme sur Terre suite à une catastrophe qui a décimé l’humanité. Mais son isolement est contrarié par l’arrivée d’une jeune fille. (Source : Allocine)

Probablement la bonne surprise de cette liste des films de science fiction 2018. La bande annonce m’a totalement séduit. Par contre Peter Dinklage est le mec le plus chanceux de la terre… bon pas dur en même temps il ne reste plus que lui.

25 – Future World

science fiction 2018

Synopsis : Un jeune prince et un robot s’aventurent dans un monde violent et ravagé. (Source : Allocine)

Voici mesdames et messieurs, le Mad Max du pauvre. Ce film sent le nanar à plein nez.

26 – A.X.L

science fiction 2018

Synopsis : Miles, jeune homme malchanceux, fait la rencontre d’un chien robot de conception militaire et se lie d’amitié avec lui. Lorsque les scientifiques qui l’ont fabriqué tentent de remettre la main dessus, Miles décide de protéger son nouveau compagnon avec l’aide de son amie Sara. (Source : Allocine)

Je ne regarderai ce film sous aucun prétexte.

27 – Prospect

science fiction 2018

Synopsis : Une adolescente et son père parcourent une forêt toxique située sur une lune lointaine à la recherche de précieux minéraux. Mais ils ne sont pas les seuls et leur quête se transforme en une lutte désespérée pour survivre. (Source : Allocine)

Je n’allais pas vous laisser comme ça sans un bon film. Prospect à l’air vraiment stylé, je mets une petite pièce sur la qualité de ce film de science fiction de 2018. On se retrouve l’année prochaine pour savoir si j’ai eu raison ou tort.

Vous pouvez également retrouver la partie 1 des films de science fiction de 2018, mais aussi les films d’horreur de 2018.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*