Une référence à Harry Potter dans Game of Thrones

Game of Thrones est enfin de retour sur nos écrans. Après le petit caméo d’Ed Sheeran, les fans ont découvert un clin d’œil à Harry Potter.

Dans le premier épisode de la saison 7 de Game of Thrones diffusé dans la nuit de dimanche à lundi sur HBO, une scène a fait tilter les fans d’Harry Potter.

Bien que cet épisode s’intitule Dragonstone ce n’est pas vraiment la ville natale de Danaerys qui nous intéresse ici, mais bien une scène avec notre cher Samwell Tarly.

Samwell Tarly va t’il devenir un puissant mage ?

Il demande à l’archimestre s’il peut accéder à une zone interdite de la bibliothèque pour en apprendre davantage sur les marcheurs blancs. C’est ici que les fans d’Harry Potter se réveillent, puisqu’il y a également une bibliothèque interdite dans la saga du sorcier à lunettes renfermant les secrets de la magie noire.

harry potter game of thrones

Si vous pensez que c’est un total hasard, détrompez-vous. L’acteur incarnant l’archimestre n’est autre que Jim Broadbent, le même acteur incarnant le professeur Slughorn auquel Tom Jédusor (Voldemort) demande accès à la zone interdite de la bibliothèque de Poudlard pour se renseigner sur les Horcruxes.

 Un simple hommage à Harry Potter ou une révélation ?

Ce n’est donc pas une coïncidence. Sam va-t-il ceci dit devenir un grand seigneur des ténèbres ? J’y crois un peu moins ;).

La liste des objets game of thrones à offrir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*