Où sont les pierres d’infinité et quels sont leurs pouvoirs ?

pierres d'infinité

Avengers Infinity War sortira sur nos écrans français le 25 avril 2018. Le film se centrera sur Thanos et sa quête des 6 pierres d’infinité. Voici l’occasion de faire un récap sur la localisation des pierres d’infinité et sur leurs pouvoirs.

pierres d'infinité

Depuis 10 les films de super-héros Marvel atomise le box office des cinémas du monde entier. Depuis 10 les scénaristes travaillent dur pour assurer une cohérence à l’ensemble des films. Le fil rouge est la quête du puisant Thanos, qui recherche les pierres d’infinité pour devenir ultra puissant. Ses fameuses pierres d’infinité ont été introduites au fil des films et vont devenir très importantes, elles sont en effet l’élément centrale du prochain Avengers Infinity War. Nous allons donc faire un court récapitulatif sur les emplacements actuels de ces pierres d’infinité et sur leurs pouvoirs respectifs.

La pierre de l’espace

pierres d'infinité

La pierre de l’espace permet à son propriétaire de voyager à travers l’espace. Cette pierre d’infinité est plus connu par les fans des films comme le Tesseract. Le cube bleu qu’on a aperçu pour la première fois dans Captain America The First Avengers et que l’on avait revu dans le premier Avengers. Thor l’avait ensuite confiné en sécurité dans les fondations d’Asgard. Resté inaperçu depuis, on a pu revoir la pierre de l’espace dans le dernier Thor Ragnarok. Visiblement, Loki l’aurait volé avant qu’Asgard ne soit détruite par le fameux Ragnarok. Du coup, au dernière nouvelle c’est Loki qui serait en possession de la pierre de l’espace. Lui même dans un vaisseau avec Thor, qui au vu de la scène post générique du dernier Thor ne devrait pas tarder à rencontrer ce cher Thanos.

La pierre de réalité

pierres d'infinité

La pierre de réalité a le pouvoir de modifier les règles de l’univers, rien que ça. Comprenez par là, que la pierre peut modifier la réalité. La pierre est apparue dans dans Thor 2 Le monde des ténèbres. La pierre alors nommée l’Éther est retrouvée par Jane Foster qui la trouve dans une colonne placée là par Odin des années auparavant suite à la grande guerre contre les elfes. La pierre prend ensuite possession de la femme et se retrouve entre les mains du méchant du film l’elfe Malekith. Thor tabasse le méchant, récupère la pierre et juge trop dangereux que deux pierres restent à Asgard, il confie donc la pierre de réalité au Collectionneur. Sauf qu’on a pu voir depuis dans les Gardiens de la Galaxie que le musée de celui ci a été détruit. Du coup, on ne sait pas clairement où est la pierre, mais on suppose qu’elle est toujours en possession du collectionneur qui l’aurait gardé après la destruction de son musée.

La pierre de pouvoir

pierres d'infinité

La pierre de pouvoir donnerait à son possesseur un pouvoir quasi illimité. Cette pierre d’infinité n’a été vue que dans les Gardiens de la Galaxie. En effet, Star Lord la trouve au tout début du film dans un objet appelé L’orbe. Au fil du film Ronan chargé dans un premier temps de trouver la pierre d’infinité pour Thanos le trahit une fois qu’il rentre en possession de la pierre de pouvoir. Finalement, les gardiens récupère la pierre et la confie à la Nova Corps sur la planète Xandar. Depuis, plus de nouvelle, du coup la pierre de pouvoir semble toujours être en possession de la Nova Corps sur Xandar.

La pierre du temps

pierres d'infinité

La pierre du temps octroie à son détenteur le pouvoir de voyager dans la temps. L’oeil d’Agamotto comme le surnomme ceux qui lui vouent un culte apparaît pour la première fois dans Docteur Strange. Strange utilise en effet cette pierre d’infinité pour contrôler le temps et notamment pour battre Dormammu à la fin du film. On a pu revoir cette pierre du temps au cou de Docteur Strange dans Thor Ragnarok. C’est donc toujours lui qui l’a possède désormais.

La pierre de l’esprit

pierres d'infinité

La pierre de l’esprit donne à son possesseur le pouvoir de plier la volonté des autres. Cette pierre d’infinité est elle aussi passée entre les mains du dieu d’Asgard Loki dans le premier Avengers (dans son sceptre). Elle se retrouve ensuite en possession du S.H.I.E.L.D puis de l’H.Y.D.R.A puis par Ultron dans Avengers l’ère d’Ultron, qui lui même la place dans la tête de Vision pour le rendre plus puissant. La pierre de l’esprit est donc toujours dans la tête de Vision depuis. On apprend d’ailleurs dans Spider Man Homecoming que Vision est toujours dans la base des Avengers.

La pierre de l’âme

pierres d'infinité

La pierre de l’âme octroie à son détenteur, le pouvoir de contrôler la vie et la mort dans tout l’univers. Elle n’a été vu qu’une seule fois dans le Marvel Cinematic Universe. Une seule et encore, c’est seulement durant une scène des Gardiens de la Galaxie dans laquelle le collectionneur parle des pierres. Du coup, aucun indice sur sa position actuelle. Il va falloir attendre la sortie d’Avengers Infinity War pour en apprendre plus sur cette dernière pierre d’infinité. Vous pouvez allez jeter un oeil sur l’article sur les théories d’emplacement de la pierre de l’âme.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*