Les meilleures armes de PUBG (et les plus mauvaises)

Vous commencez le jeu, ou vous en avez marre de vous faire one shot à tout bout de champ ? Voici le récapitulatif des meilleures armes de pubg.

meilleures armes de pubg

Une caisse de ravitaillement vient de tomber devant vous, mais vous ne voulez pas vous faire canarder. Du coup, vous avez 10 secondes pour looter les meilleures armes de pubg de la caisse, mais vous ne savez pas laquelle prendre. Suivez le guide, je vous dis tout sur les armes de PlayerUnknown’s Battlegrounds qu’il vous faut. Je vais également vous parler des différents accessoires les plus utiles à attacher à vos armes (cet article est avant tout mon regard personnel après tests sur ces armes).

Quels sont les meilleurs fusils d’assaut de pubg ?

meilleures armes de pubg

Si vous voulez terminer premier et gagner la battle royale de PlayerUnknown’s Battlegrounds, un fusil d’assaut sera nécessaire.

  1. Scar-L : bien équipé, le Scar est le meilleur fusil d’assaut de pubg. Le recul lors des tirs est très bien géré avec ce fusil. C’est également aussi le seul fusil d’assaut avec lequel il est possible de tirer en rafale à moyenne portée en ayant de grandes chances de toucher sa cible.
  2. Groza : (ce fusil d’assaut est disponible uniquement dans les caisses de ravitaillement) si vous avez le courage de looter une caisse d’approvisionnement, prenez le Groza. C’est une des meilleures armes de pubg. Quasiment similaire à l’AKM, elle a en plus une meilleure cadence de tir ainsi qu’un recul légèrement plus agréable.
  3. M16 : à l’instar du Scar, le M16 devient efficace seulement lorsqu’il est bien équipé. Le M16 reste un bon fusil pour les combats à courte portée. Son avantage comparé aux autres armes de PlayerUnknown’s Battlegrounds est sa rapidité et sa précision en mode balle par balle (hors rafale).
  4. M416 : efficace si vous n’avez pas d’autres fusils d’assaut sous la main, le tactical stock sera nécessaire si vous désirez utiliser le mode automatique pour une moyenne portée. Bien moins stable que le Scar, il possède une cadence de tir plus élevé.
  5.  AKM : si vous êtes précis, cette arme sera pour vous un bonheur puisqu’elle possède le meilleur taux de dégâts par balle. Sinon elle est probablement le pire fusil d’assaut de pubg puisqu’elle est très instable et qu’elle possède une cadence de tir plutôt faible. Si vous ne parvenez pas à viser la tête, vous serez probablement mort avant votre adversaire.

Les accessoires optimisés pour les fusils d’assaut sont :

  • La poignée verticale ou inclinée. Elle permettra de gagner quelques millisecondes lorsque vous allez passer en mode visée à la première personne notamment.
  • Le silencieux si vous ne voulez pas être repéré facilement lors de vos tirs
  • L’extension de chargeur vous permettra d’avoir plus de balle en cas de multiples assauts
  • Les viseurs x2 x4 x8, le x8 vous permettra de faire des headshots plus facilement

Quels sont les meilleurs SMG de pubg ?

meilleures armes de pubg

  1. Vector : pour finir une game dans une zone restreinte, rien ne vaut un bon vieux Vector qui brille par sa puissance de feu. Pour privilégier sa puissance, il vaut mieux vous mettre en mode automatique. Par contre n’espérait pas atteindre vos ennemis à plus de 15-20m.
  2. UMP : l’avantage de l’UMP est qu’il nécessite des balles 9mm et des balles 9mm il y en a partout. L’UMP est le SMG se rapprochant le plus des fusils d’assaut. Il possède une cadence de tir assez faible, mais un recul très minime. Bien équipé l’UMP reste une bonne arme de pubg avec une portée allant jusqu’à 30-40m.
  3. Uzi : c’est la pire mitraillette de PlayerUnknown’s Battlegrounds. Avec une précision très instable, il est assez compliqué de venir à bout d’un adversaire. Ne pensez même pas à affronter un adversaire à plus de 15m de vous.

Les accessoires optimisés pour les SMG sont :

  • L’extension de chargeur. Les balles de mitraillette partent très très très vite. Il est donc quasiment obligatoire d’en posséder un pour que l’arme devienne efficace. Notamment pour le Vector et le Uzi.
  • Le silencieux. Il vous permettra de prendre l’avantage en tirant de nombreuses balles sans vous faire repérer.
  • La poignée verticale. Elle permet de limiter le recul de vos armes.
  • Crosse d’Uzi. Pour les courageux ou les malchanceux qui n’ont trouvé que ça, la crosse est obligatoire pour viser avec un minimum de précision.

Quels sont les meilleurs Snipers de PlayerUnknown’s Battlegrounds ?

meilleures armes de pubg

  1. AWM : c’est une des meilleures armes de pubg. Sans conteste la plus puissante. C’est la seule arme du jeu capable de faire un one-shot sur un mec équipé d’un casque de niveau 3. La portée de ce sniper est immense, ce qui fait de cette arme un atout de choix pour éliminer les joueurs bien équipés. Le seul problème est qu’il va falloir risquer votre vie pour l’obtenir. Elle est en effet, disponible seulement dans les caisses de ravitaillement avec ses munitions de .300 Magnum.
  2. M24 : pas aussi puissant que notre cher et tendre AWM, le M24 brille par sa précision. Si vous êtes un tireur d’élite planqué comme il faut, vous allez vous régaler avec cette arme. D’autant plus que les munitions pour ce sniper (7.62mm) sont assez communes.
  3. Kar-98k : ce sniper est très efficace et précis, mais il va falloir être bon pour l’utiliser. En effet, son problème est sa faible cadence de tir, donc pas vraiment pratique contre les cibles mouvantes. Si l’adversaire possède un casque de niveau 1 ou 2, il décédera en 1 balle, en revanche pour les tirs au corps, il faudra en 2 et 3 balles en fonction de la qualité de son gilet pare balle.
  4. Mk14 EBR : un des deux seuls snipers avec un mode automatique, il est un bon entre deux. Bonne stabilité avec son tripode et bonne cadence de tirs. C’est une arme de pubg convenable, on ne dit jamais non face à un sniper plutôt efficace.
  5. SKS : franchement, le SKS est un mauvais sniper. Avec une faible précision, il est utile seulement si vous possédez un silencieux pour sniper (ce qui est plutôt rare). Je vous conseille de privilégier un bon fusil d’assaut avec une meilleure cadence de tirs.
  6. VSS : le seul avantage de ce sniper est qu’il utilise des munition 9mm, mais du coup, il a de très faibles dégâts. Si vous avez un fusil d’assaut équipé d’une lunette jeter directement ce mauvais sniper.

Les accessoires optimisés pour les snipers sont :

  • Les viseurs x8 et x15. Un sniper sans lunettes est forcément bien moins utile.
  • Silencieux. Un silencieux équipé à votre sniper vous permettra de terroriser les autres joueurs qui n’auront aucun moyen de savoir où vous êtes.

Quels sont les meilleurs fusils à pompe de PlayerUnknown’s Battlegrounds ?

meilleures armes de pubg - lesgicques

  1. S686 : probablement une des meilleures armes de pubg pour explorer les bâtiments. Une des meilleures, à condition de bien viser les deux premiers coups. Sinon vous serez probablement déjà mort avant de recharger. Seulement deux coups mettront fin aux joueurs les mieux équipés. Cerise sur le gâteau, il peut tirer à au moins 10m sans problème. 
  2. S12K : ce fusil à pompe est plus pratique pour les joueurs un peu stressés qui auront besoin de plus de balles. Moins puissant que le S686 il sera tout de même bien efficace dans les bâtiments.
  3. S1897 : comme les autres fusils à pompe de PlayerUnknown’s Battlegrounds, il est efficace dans les combats rapprochés. Par contre, avec celui-ci pas question de tirer à côté, sinon vous êtes mort. En effet, sa cadence de tir est très limitée.

Les accessoires optimisés pour les fusils à pompe sont :

  • Choke pour fusils à pompe. Il rendra les deux meilleurs fusils à pompe bien plus efficace.
  • Extension de chargeur. Pour avoir un peu plus de balles.

Qu’en est-il des armes spéciales de PlayerUnknown’s Battlegrounds ?

meilleures armes de pubg

Bien qu’efficaces, les armes suivantes ne font pas forcément parties des meilleures armes de pubg.

  1. Les armes de Melee : elles seront utiles seulement pour les 2 premières minutes. Sinon laissez tomber ce type d’arme (à part si un jour ils sortent la tronçonneuse 🙂 ).
  2. M249 : une arme de destruction massive. Pratique pour détruire des véhicules ou par exterminer les gens à courte portée. Une fois le trépied positionné, elle est même plutôt efficace à moyenne portée. Par contre, elle est très bruyante.
  3. L’arbalète : puissante mais faible pour tout le reste, l’arbalète est juste l’arme pour faire craner les streamers en manque de challenge.
  4. Tommy Gun : trouvable seulement dans les caisses de ravitaillement, cette arme n’est pas forcément très utile si on a un Vector ou un UMP bien équipé. Elle est quand même très puissante grâce à son nombre de balles et sa cadence de tir.

Voici un récapitulatif complet des accessoires utiles pour les meilleures armes de pubg :

P.S : j’essaierais de mettre à jour les meilleures armes de pubg au fur et à mesure de leurs sorties, mais en attendant voici les prochains objets disponibles dans PlayerUnknown’s Battlegrounds.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Playerunknown's battlegrounds : les 54 prochains objets ? -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*