Kingsglaive – Final Fantasy XV [Critique]

Kingsglaive – Final Fantasy XV est un film d’animation réalisé par Takeshi Nozue avec Aaron Paul, Lena Headey et Sean Bean.

kingsglaive-final-fantasy-15-lesgicques

Synopsis : Film en images de synthèse réalisé par Square Enix, Kingsglaive fait partie d’un arc narratif autour de Final Fantasy XV, qui inclut également une série animée du nom de Brotherhood. Les événements décrits dans le film « Kingsglaive » se déroulent avant ceux du jeux Final Fantasy XV(Source : Allocine)

Avis Fayous : Kingsglaive rentre dans l’ensemble de l’univers que Square Enix veut nous proposer avec sa série animée et son jeu qui devrait sortir en novembre s’il n’est pas encore repoussé pour la 1000 ème fois. Kingsglaive se déroule donc avant (et un peu pendant si j’ai bien compris) le jeu final fantasy 15 et raconte l’histoire d’un royaume au bord de la défaite qui subsiste grâce à un mur magique contrôlé par un roi et sa bague magique. Je m’attendais pour ce film à un film bâclé avec de nombreux éléments seulement là pour nous donner envie de jouer au jeu, mais le résultat est tout autre. Ce film est excellent. Il mêle habilement le réalisme (les immeubles et les voitures qui ressemblent à ceux d’aujourd’hui), la science fiction (avec les vaisseaux) et la fantasy chère à la série (chevalier en armure et épée, magie). Les personnages sont très bien écrits, attachants et touchants. Les images sont justes époustouflantes, le réalisme est au rendez vous autant pour les décors que les personnages. Petit bémol pour les yeux des personnages qui manquent de vies. Quant aux amateurs d’actions, vous allez être servis avec une simple idée géniale, un pouvoir permettant de se téléporter qui rend les scènes très dynamiques. Bref téléchargez (légalement bien sûr) ce film, ça vaut le coup et je suis très impatient de tester le jeu et de participer au développement de cet univers.

kingsglaive

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*