Final Fantasy Explorers sur 3DS bientôt disponible

Final Fantasy sort sa dernière franchise sur Nintendo 3DS, avec les personnages phares de la saga ! Sortie prévue pour le 29 janvier 2016.

Final-Fantasy-Explorers-Characters-lesgicques
Personnages légendaires de la saga Final Fantasy

Square Enix a annoncé la sortie d’une nouvelle franchise : Final Fantasy Explorers, qui permettra aux joueurs d’incarner un des 11 personnages mythiques des précédents jeux de la franchise. Cecil (FF IV), Bartz (FF V), Terra (FF VI), Tifa, Aerith, et Cloud (FF VII), Squall (FF VIII), Tidus (X), Yuna (X-2), Vaan (FF XII), et Lightning (FF XIII) seront donc jouables dans ce nouvel opus.

Pendant les combats, si les joueurs utilisent le Mode Transe,  ils peuvent se transformer en divers personnages et utiliser leurs techniques spéciales, dont Riot Blade de Terra, Final Heaven de Tifa, Lion Heart de Squall, etc…

Final Fantasy Explorers est un jeu de quête RPG, semblable à la précédente franchise Final Fantasy Crystal Chronicles. Le jeu nous plonge sur une planète dont la source principale est le pouvoir des cristaux. Vous contrôlerez un groupe de quatre aventuriers qui parcourront le monde à la recherche de ces cristaux.  Ce n’est pas une nouveauté, le jeu propose un système de classe. Quand vous jouerez, vous aurez la possibilité  d’assigner à vos personnages des classes basiques comme Mages Blancs/Noirs, Moine, Ranger, Samouraï, Chevalier, Voleur, Alchimiste, Ninja, etc… Voici les différentes classes disponibles dans Explorers (21 classes au total) :

ffexplorers-lesgicques

Au fur et à mesure du jeu, vous aurez la possibilité d’avoir accès à des quêtes qui vont donneront alors accès aux personnages légendaires (des anciennes franchises). Le jeu est déjà sorti au Japon, mais sortira le 29 janvier en France.  Le jeu sera une exclusivité Nintendo 3DS, et sera disponible à partir de 35€.

En attendant sa sortie, je vous propose de regarder une courte vidéo. Bonne quête !

Ce qu'en pense Yokerann
Je ne suis pas le plus grand fan de Final Fantasy, j’ai découvert cet univers avec Final Fantasy X. Mais pourtant, ce jeu est mon jeu vidéo préféré (des milliers d’heures!). J’ai essayé le IX, et le VII, mais ils avaient déjà pris un coup de vieux. J’ai beaucoup joué au X-2, mais le XII et le XIII ne m’ont pas emballé. Alors pour ce qui est de celui-ci, je ne sais pas encore. Je pense que je le prendrais, car j’aime bien le fait qu’il soit en version 3DS (et non PS4/Xbox One). Je pense que ça sera un très bon jeu de console portable. Par contre j’aurais préféré pouvoir contrôler Auron et non Tidus de FFX !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*