Films d’horreur 2018 : les films de l’année à voir (ou pas)

film d'horreur 2018

films d'horreur 2018

Vous aimez le grand frisson d’un film d’épouvante avec des esprits ? Vous aimez vous détendre devant un bon slasher ? Voici une sélection des films d’horreur 2018 qu’il faut voir, ou pas.

1 – The Strangers: Prey at Night

films d'horreur 2018

Une famille s’arrête pour la nuit dans un parc de mobile home isolé qui semble complètement désert. Une jeune femme étrange frappe à leur porte…. C’est le début d’une terrible nuit d’horreur : pris pour cible et poursuivis sans relâche par trois tueurs masqués, chacun devra lutter pour sauver sa peau dans un jeu de cache-cache impitoyable. (Source : Allocine)

Le premier opus The Strangers avec Liv Tyler n’était pas un film d’horreur inoubliable, mais il faisait son petit effet. Laissons donc une chance à cette suite de finir dans le top des films d’horreur 2018.

2 – Unsane

films d'horreur 2018

Une jeune femme, convaincue d’être harcelée, est enfermée contre son gré dans une institution psychiatrique. Alors même qu’elle tente de convaincre tout le monde qu’elle est en danger, elle commence à se demander si sa peur est fondée ou le fruit de son imagination … (Source : Allocine)

On passe ici a un tout autre niveau. Réalisé par Steven Soderbergh a qui l’on doit la série des oceans, la série The Knick ou encore récemment Logan Lucky nous propose un projet intéressant. Avec l’immense actrice de la série The Crown Claire Foy en tête d’affiche, j’ai hâte de voir ce film.

3 – The endless

films d'horreur 2018

Deux frères retournent dans la secte qu’ils ont quittée dix ans auparavant après avoir reçu une mystérieuse lettre rédigée par l’un des membres de leur ancienne « famille ». Très vite, des événements inexpliqués vont remettre en cause leurs croyances… (Source : Allocine)

Un peu de science fiction, un culte, des gens tarés, mon petit doigt me dit que ce film d’horreur 2018 va envoyer du lourd.

4 – La malédiction Winchester

films d'horreur 2018

Proche de San Francisco se situe la maison la plus hantée au monde : construite par Sarah Winchester, riche héritière de l’entreprise d’armes Winchester, elle est en perpétuelle construction et contient des centaines de pièces. Sarah y construit une prison, un asile pour les centaines d’esprits vengeurs tués par ses armes, et le plus terrifiant d’entre eux veut en découdre avec sa famille… (Source : Allocine)

Un bon casting, un réal très moyen (Jigsaw, Undead, Daybreakers,etc.) un énième histoire de fantôme. Sur le papier ce film d’épouvante ne me hype pas vraiment.

5 – Sans un bruit

films d'horreur 2018

Une famille tente de survivre sous la menace de mystérieuses créatures qui attaquent au moindre bruit. S’ils vous entendent, il est déjà trop tard. (Source : Allocine)

Si tu fais un bruit, tu seras chassé et tu mourras. Le pitch fait saliver, à coup sûr le film sera captivant. Le contraste entre le silence des acteurs et la violence de la bête ne peut que rendre bien dans une salle de cinéma. Hâte de voir ça.

6 – Action ou vérité

films d'horreur 2018

Un simple jeu innocent d’Action ou Vérité entre amis se transforme en cauchemar sanglant quand quelqu’un – ou quelque chose – commence à punir ceux qui mentent – ou refusent de jouer. (Source : Allocine)

Je suis un peu plus sceptique concernant la place de film dans le top des films d’horreur 2018, mais bon l’habit ne fait le moine. En tout cas, c’est bien la première fois que je verrais une partie d’action ou vérité où il est obligatoire de respecter les règles.

7 – Wildling

films d'horreur 2018

Une adolescente florissante découvre le sombre secret de son enfance traumatisante. (Source : IMDB)

8 – Hérédité

films d'horreur 2018

Lorsque Ellen, matriarche de la famille Graham, décède, sa famille découvre des secrets de plus en plus terrifiants sur sa lignée. Une hérédité sinistre à laquelle il semble impossible d’échapper. (Source : Allocine)

Honnêtement, ce film d’horreur sent vraiment le roussi. Certes on ne juge pas un livre à sa couverture, mais là ça sent le roussi. Wait and see !!!

9 – American Nightmare 4: Les Origines

films d'horreur 2018

En Amérique, pour baisser le taux de criminalité en dessous de 1% le reste de l’année, les « Nouveaux Pères Fondateurs » théorise « La Purge », un moyen social et populaire pour que le peuple américain évacue leurs pulsions meurtrières refoulées durant toute une nuit, soit pendant 12 heures, dans une ville sur une île isolée. Mais très vite, leur création leur échappe et le phénomène s’étend au-delà des frontières jusqu’à atteindre la nation entière. (Source : Wikipedia) 

Pour être honnête j’ai vu aucun des 3 premiers, je vous laisse donc me dire dans les commentaires ce que vous avez pensé de ces films.

10 – Polaroid

films d'horreur 2018

Adaptation américaine du court métrage d’horreur suédois « Polaroïd ». (Source : Allocine)

Un appareil photo tueur… bonjour je suis scénariste et j’ai aucune créativité.

11 – The Nun

films d'horreur 2018

Quand on apprend le suicide d’une jeune nonne dans une abbaye roumaine, la stupéfaction est totale dans l’Église catholique. Le Vatican missionne aussitôt un prêtre au passé trouble et une novice pour mener l’enquête. Risquant leur vie, les deux ecclésiastiques doivent affronter une force maléfique – la nonne démoniaque de CONJURING 2 – qui bouscule leur foi et menace de détruire leur âme. Bientôt, l’abbaye est en proie à une lutte sans merci entre les vivants et les damnés… (Source : Allocine)

Les 2 conjuring les dossiers Warren sont deux très bons films d’horreur. Annabelle en revanche c’est très très mauvais. Du coup, je ne sais pas quoi attendre de ce spin-off. Ce qui est sûr c’est que la nonne est affreuse, donc il y a moyen de créer quelques frissons. Surement le personnage le plus terrifiant des films d’horreur 2018.

12 – Slender man

films d'horreur 2018

Nous avons créé le Slender Man, nous la génération internet. Tiré d’un même le Slender man terrorise l’internet depuis 2009. Devenu une légende urbaine, il est surtout devenu connu grâce au terrifiant jeu vidéo sorti il y a quelques années. Il est le personnage parfait pour un film d’horreur et la bande annonce me rend très optimiste. Probablement un must des films d’horreur 2018.

13 – The Predator

films d'horreur 2018

Le vilain predator va mener la vie dure à une escouade de pauvres humains surhumain. Je me une pièce que l’histoire va se passer dans la jungle. (Source: moi même)

Un énième reboot d’un film ayant fait ses armes à la fin des années 80. Pratique pour se détendre et poser le cerveau. Pas sur que cela soit un grand film. Ceci dit Shane Black à la réal et Boyd Holbrook en tête d’affiche ça donne un peu de valeur au film.

14 – Halloween

films d'horreur 2018

Même chose que pour le précédent, un énième reboot de l’histoire du torturé Michael Myers. Sauf qu’ici, David Gordon Green à la réal et Jamie Lee Curtis en tête d’affiche, ça donne de suite bien moins envie.

15 – The House That Jack Built

films d'horreur 2018

A Washington, dans les années 70 et 80, un serial killer prend de plus en plus de risques pour accomplir le crime parfait. (Source : Allocine)

Préparez vous, un film sur un serial killer par Lars Von Trier ça va être sale, très sale.

16 – Suspiria

films d'horreur 2018

Remake du « Suspiria » (1977) de Dario Argento, dans lequel une danseuse de ballet effectuant ses études dans une prestigieuse fac européenne doit faire face à une série de meurtres sur le campus. (Source : Allocine)

On a pas beaucoup d’informations sur ce film, mais la distribution (de Luca Guadagnino avec Dakota Johnson, Tilda Swinton, Chloë Grace Moretz) donne envie de jeter un œil à cela, hâte de voir une bande annonce.

Si cet article sur les films d’horreur 2018 vous a plu, n’hésitez pas à aller voir celui sur les meilleurs films d’horreur Netflix ou celui sur les séries d’horreur qu’il faut voir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*