Films de science fiction 2018 : les films de l’année (Partie 1)

films de science fiction 2018

Vous aimez les films se situant dans un futur plus ou moins proche ? Vous aimez vous détendre devant un bon film avec des clones ou des robots ? Voici une sélection des films de science fiction 2018 qu’il faut voir, ou pas.

films de science fiction 2018

1 – Ready Player One

films de science fiction 2018

2045. Le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l’OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l’œuf de Pâques numérique qu’il a pris soin de dissimuler dans l’OASIS. L’appât du gain provoque une compétition planétaire. (Source : Allocine)

Probablement dans le top des films de science fiction 2018, Ready Player One est un véritable bijou pour les nostalgiques avec son lot de référence à la pop culture. Le Spielberg que nous aimons est de retour. Je ne peux que vous conseiller ce film.

2 – Annihilation

films de science fiction 2018

Lena, biologiste et ancienne militaire, participe à une mission destinée à comprendre ce qui est arrivé à son mari dans une zone où un mystérieux et sinistre phénomène se propage le long des côtes américaines. Une fois sur place, les membres de l’expédition découvrent que paysages et créatures ont subi des mutations, et malgré la beauté des lieux, le danger règne et menace leur vie, mais aussi leur intégrité mentale. (Source : Allocine)

De retour à la science fiction après son ex-machina, Alex Garland nous propose ici un film énigmatique, intéressant et à l’ambiance aussi sublime qu’effrayante. Pour ceux qui aime se poser des questions, je vous conseille fortement Annihilation.

3 – Solo : A Star Wars Story

films de science fiction 2018

Embarquez à bord du Faucon Millenium et partez à l’aventure en compagnie du plus célèbre vaurien de la galaxie. Au cours de périlleuses aventures dans les bas-fonds d’un monde criminel, Han Solo va faire la connaissance de son imposant futur copilote Chewbacca et croiser la route du charmant escroc Lando Calrissian… Ce voyage initiatique révèlera la personnalité d’un des héros les plus marquants de la saga Star Wars. (Source : Allocine)

On ne présente plus Han Solo, ni l’univers de Star Wars. Il y a dans ce solo, du bon et du moins bon, mais j’ai personnellement passer un bon moment même si ce qui faisait tout le charme du personnage incarné par Harrison Ford c’était justement qu’on ne connaissait rien de son passé.

4 – Pacific Rim Uprising

films de science fiction 2018

Le conflit planétaire qui oppose les Kaiju, créatures extraterrestres, aux Jaegers, robots géants pilotés par des humains, n’était que la première vague d’une attaque massive contre l’Humanité. Un groupe s’alliant pour devenir la plus grande force de défense que la Terre n’ait jamais connue, ils vont paver un chemin vers une extraordinaire nouvelle aventure. (Source : Allocine)

Surement pas le meilleur des films de science fiction 2018 au niveau du scénario, mais dieu que c’est beau. Les robots combats, les robots et les aliens passent la modélisation 3D à un sacré niveau.

5 – Kin : le commencement

films de science fiction 2018

Eli, jeune adolescent de Detroit, erre dans une usine désaffectée où il découvre par hasard une arme surpuissante, d’origine inconnue, qu’il ramène chez lui. Mais passé l’amusement, Eli réalise qu’on ne soustrait pas impunément une arme aussi redoutable : il se retrouve recherché par des criminels, par le FBI, et par ceux qui semblent être les propriétaires légitimes de l’arme futuriste. Accompagné de son grand frère et d’une jeune danseuse, Eli n’a d’autres choix que de fuir, emportant avec lui un seul bagage : cette mystérieuse arme… (Source : Allocine)

Au casting James Franco, Dennis Quaid, Zoé Kravitz et Carrie Coon dans des rôles secondaires, ça donne plutôt envie de jeter un oeil. Pas sur qu’il y ait un scénario à couper le source, mais j’ai bon espoir que ce soit un bon thriller avec de l’action, saupoudré d’un peu de science fiction.

6 – Alita : Battle Angel

films de science fiction 2018

Au vingt-sixième siècle, un scientifique sauve Alita, une jeune cyborg inerte abandonnée dans une décharge. Ramenée à la vie, elle doit découvrir le mystère de ses origines et le monde complexe dans lequel elle se trouve, afin de protéger ses nouveaux amis contre les forces sombres lancées à sa poursuite. (Source : Allocine)

Probablement un des films de science fiction 2018 les plus attendus pas les fans de genre, Alita à l’air d’envoyer du lourd. Robert Rodriguez derrière la caméra en cerise sur le gâteau, j’ai hâte de voir ce film. En revanche, je suis un peu inquiet du design de l’héroïne.

7 – The Predator

films de science fiction 2018

Les pires prédateurs de l’univers sont maintenant plus forts et plus intelligents que jamais, ils se sont génétiquement perfectionnés grâce à l’ADN d’autres espèces. Quand un jeune garçon déclenche accidentellement leur retour sur Terre, seul un équipage hétéroclite d’anciens soldats et un professeur de science contestataire peuvent empêcher l’extinction de la race humaine. (Source : Allocine)

Un bon casting, un presque bon réalisateur, ça devrait être débile, mais sympa à regarder. Pitié j’espère qu’ils ne vont pas nous faire le coup du le gentil Predator s’allie aux humains pour tuer le Predator plus puissant.

8 – Le Labyrinthe : le remède mortel

films de science fiction 2018

Dans ce dernier volet de l’épopée LE LABYRINTHE, Thomas et les Blocards s’engagent dans une ultime mission, plus dangereuse que jamais. Afin de sauver leurs amis, ils devront pénétrer dans la légendaire et sinueuse Dernière Ville contrôlée par la terrible organisation WICKED. Une cité qui pourrait s’avérer être le plus redoutable des labyrinthes. Seuls les Blocards qui parviendront à en sortir vivants auront une chance d’obtenir les réponses tant recherchées depuis leur réveil au cœur du Labyrinthe. (Source : Allocine)

L’épisode 1 était cool, le deuxième bien moins cool… Je ne sais pas trop ce que vaut le dernier épisode de la saga de science fiction pour ado. Surement un bon divertissement que l’on oublie après 10 minutes une fois sortie de la salle.

9 – Mortal Engines

films de science fiction 2018

Des centaines d’années après qu’un évènement apocalyptique ait détruit la Terre, l’humanité s’est adaptée pour survivre en trouvant un nouveau mode de vie. Ainsi, de gigantesques villes mobiles errent sur Terre prenant sans pitié le pouvoir sur d’autres villes mobiles plus petites. (Source : Allocine)

Voici un autre des films de science fiction 2018 les plus attendus. On va pas se mentir, la surhype de ce film vient du nom de Peter Jackson qui travaille sur le projet. Sauf que première désillusion, Peter Jackson ne réalise pas le film. Après avoir vu la bande annonce, on y voit une autre saga pour ado parmi d’autres. J’espère me tromper, mais je vais passer mon tour pour ce film.

10 – Extinction

films de science fiction 2018

Un père hanté par l’idée de perdre sa famille voit son pire cauchemar se réaliser quand une puissance destructrice venue d’une autre planète débarque sur Terre. Alors qu’il lutte pour leur survie, il se découvre une force inconnue pour protéger sa famille du danger. (Source : Allocine)

Racheté à Universal par Netflix, la plateforme revient aux films de science fiction 2018 après Annihilation. Le film créé la surprise et est même plutôt intéressant sur certains aspects, mais on sent que le film reste assez creux et est bourré de remplissage peu passionnant.

BONUS des films de science fiction 2018

Ici, pas sûr que l’on peut appeler ça de la science fiction, mais je mets en bonus les films avec des gros animaux.

En eaux troubles

films de science fiction 2018

Au cœur de l’océan Pacifique, le sous-marin d’une équipe de chercheurs a été attaqué par une créature gigantesque qu’on croyait disparue : le Megalodon, un requin préhistorique de 23 mètres de long. Le sauveteur-plongeur Jonas Taylor doit risquer sa vie pour sauver les hommes et les femmes prisonniers de l’embarcation… et affronter le prédateur le plus terrible de tous les temps. (Source : Allocine)

Honnêtement, Jason Statham qui se bat avec un Mégalodon, ça donne envie non ??

Rampage : Hors de contrôle

films de science fiction 2018

Primatologue de profession, David Okoye a plus de mal à nouer des liens avec ses semblables qu’avec les singes. Pas étonnant qu’il se soit pris d’affection pour George, adorable gorille d’une intelligence hors du commun, dont il s’occupe depuis sa naissance. Mais suite à une expérience génétique catastrophique, George se métamorphose en monstre incontrôlable. Et il n’est pas le seul puisque d’autres animaux se transforment en prédateurs enragés aux quatre coins du pays, détruisant tout sur leur passage. (Source : Allociné)

Bon autant Jason Statham contre le Mégalodon ça donne envie, mais The Rock qui s’amuse avec un gorille géant, pas du tout.

Si ce récapitulatif des films de science fiction 2018 vous a plu, n’hésitez pas à aller voir celui sur les films d’horreur 2018 et celui sur les séries d’horreur 2018.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*