Film d’horreur Netflix : 15 bons films sur le Netflix france

film d'horreur netflix

Le netflix americain est certes bien plus complet que le notre, mais on peut quand même trouver un bon film d’horreur Netflix en France. En voici 15 idéals pour Halloween ou une soirée entre potes.

Film d'horreur Netflix

1) Pas un bruit

Film d'horreur Netflix

Synopsis : Une jeune écrivaine sourde qui s’est retirée au fond des bois pour vivre dans la solitude doit défendre sa vie en silence quand un tueur masqué apparaît à sa fenêtre. (Source : Senscritique)

2) Sinister

Film d'horreur Netflix

Synopsis : Ellison est un auteur de romans policiers inspirés de faits réels. Dans l’espoir d’écrire un nouveau livre à succès, il emménage avec sa famille dans une maison où les anciens propriétaires ont été retrouvés inexplicablement pendus. Ellison y découvre dans le grenier des bobines 8mm contenant les images de meurtres d’autres familles. Qui a filmé ces tueries et pour quelle raison ? Ellison va tenter de répondre à ces questions tandis que le tueur présumé, une entité surnaturelle présente sur les films, menace de plus en plus sa famille. (Source : Allocine)

Fayous :
Vous voulez un bon film d’horreur netflix ? En voici un !! Il fait partie de mon top dans la liste des films d’horreur de ces dernières années. Sursaut garantie, musique terrifiante, tu vas sortir terrifié par cet être malfaisant qui hante la maison.

3) Creep

Film d'horreur Netflix

Synopsis : Un caméraman accepte de se rendre dans une montagne isolée pour un travail bien payé. Mais son employeur est un peu plus étrange que ce à quoi il s’attendait… (Source : Allocine)

4) The invitation

Film d'horreur Netflix

Synopsis : Par une sombre nuit, Will est invité à un dîner chez son ex-femme et son nouveau mari. Au cours de la soirée, il s’aperçoit que ses hôtes ont d’inquiétantes intentions envers leurs invités. (Source : Allocine)

5) Under the Shadow

Film d'horreur Netflix

Synopsis : Téhéran, 1988. Shideh, mariée et mère d’une petite fille, va débuter une écolde de médecine. Son mari est appelé au front durant la Guerre entre l’Iran et l’Irak. Shideh se retrouve alors seule avec sa fille. Mais bien vite celle-ci commence à avoir un comportement troublant et semble malade. La mère se demande alors si sa fille n’est pas possédée par un esprit… (Source : Allocine)

6) Starry Eyes

Film d'horreur Netflix

Synopsis : Sarah Walker a un petit boulot sans avenir sous le joug d’un patron qui la prend de haut, elle subit des amitiés superficielles avec des acteurs concurrents et participe à des castings qui n’aboutissent à rien. Après plusieurs auditions humiliantes face à un duo pour le moins bizarre, elle décroche le rôle principal dans leur nouveau film. Malgré le fait qu’ils lui demandent de faire des choses de plus en plus étranges, elle sera prête à tout pour réussir, aveuglée par son fantasme de célébrité.

7) The Blair Witch project

Film d'horreur Netflix

Synopsis : En octobre 1994, trois cineastes, Heather Donahue, Joshua Leonard et Michael Williams, disparaissent en randonnee dans la foret de Black Hill au cours d’un reportage sur la sorcellerie. Un an plus tard, on a retrouve le film de leur enquete. Le Projet Blair Witch suit l’itineraire eprouvant des trois cineastes a travers la foret de Black Hills et rend compte des evenements terrifiants qui s’y sont deroules. A ce jour, les trois cineastes sont toujours portes disparus. (Source : Allocine)

Fayous :
Grand classique du film de genre, le projet Blair Witch est un exemple de créativité. Sans le sous, les équipes se sont servis d’une idée de mise en scène pour en faire un excellent film d’horreur netflix. Repris dans le catalogue Netflix France, ce film found footage est à voir. 

8) Honeymoon

film d'horreur netflix

Synopsis : Parti en lune de miel, un couple va voir sa vie basculer pendant l’un des moments qui devait être le plus beau de leur vie. (Source : Senscritique)

Fayous :
C’est la premier fois que je vois l’amoureuse de Jon Snow au cinéma. Elle réalise une bonne prestation dans ce film d’horreur, même si il n’est pas toujours évident de la dissocier d’Ygrid.

9) Insidious

film d'horreur netflix

Synopsis : Josh, son épouse et leurs enfants vivent depuis peu dans leur nouvelle maison lorsque l’aîné tombe dans un coma inexpliqué. Étrangement, une succession de phénomènes paranormaux débute peu après. Un médium leur révèle alors que l’âme de leur fils se trouve, dans une autre dimension , et que les manifestations sont l’oeuvre de forces maléfiques. Pour le sauver, Josh va devoir lui aussi quitter son corps et s’aventurer dans l’au-delà … (Source : Allocine)

Fayous :
Insidious est un des films d’horreurs les plus connus du grand public du catalogue Netflix France. James Wan, le nouveau maître du genre horrifique a fait du bon boulot avec ce film. Pour un petit budget il a su faire un gros succès. Le diable rouge et la grand mère ont du en traumatiser plus d’un.

10) The Collector

film d'horreur netflix

Synopsis : Arkin, ouvrier le jour et cambrioleur la nuit, pénètre un soir par effraction dans la maison de campagne d’un courtier en joaillerie qu’il pense en voyage avec les siens. Il espère y dérober de quoi rembourser les dettes de son ex-femme qui élève seule leur fille. Malheureusement, la demeure s’avère truffée de pièges vicieux posés par un individu masqué qui y retient les propriétaires prisonniers pour mieux les torturer. S’engage alors un chassé-croisé mortel où Arkin va tenter de libérer l’entière famille tout en essayant d’échapper lui-même à un tueur en série retors surnommé le collectionneur… (Source : Wikipedia)

11) World War Z

film d'horreur netflix

Synopsis : Un jour comme les autres, Gerry Lane et sa famille se retrouvent coincés dans un embouteillage monstre sur leur trajet quotidien. Lane comprend immédiatement que la situation est inhabituelle. Tandis que les hélicoptères de la police sillonnent le ciel et que les motards quadrillent les rues, la ville bascule dans le chaos…  Les gens s’en prennent violemment les uns aux autres et un virus mortel semble se propager. Les êtres les plus pacifiques deviennent de redoutables ennemis. Or, les origines du fléau demeurent inconnues et le nombre de personnes infectées s’accroît tous les jours de manière exponentielle : on parle désormais de pandémie. Lorsque des hordes d’humains contaminés écrasent les armées de la planète et renversent les gouvernements les uns après les autres, Lane n’a d’autre choix que de reprendre du service pour protéger sa famille : il s’engage alors dans une quête effrénée à travers le monde pour identifier l’origine de cette menace et trouver un moyen d’enrayer sa propagation…

Fayous :
Au cinéma, il y a deux types de films de zombies. Ceux où les zombies avancent à deux km à l’heure et ceux où ils tapent un sprint à la vue de la chair fraîche humaine. La ville va vite devenir l’enfer sur terre dans ce film apocalyptique. World War Z se situe dans la deuxième partie, les zombies dans ce film sont dégénérés et font des montagnes de morts-vivants pour passer les obstacles. En attendant World War Z 2, le premier opus mérite largement sa place dans ce top film d’horreur netflix. 

12) Panic room

film d'horreur netflix

Synopsis : Meg Altman, la trentaine, a très mal vécu la séparation avec son mari et angoisse à l’idée de devoir élever seule sa fille Sarah. Afin de commencer une nouvelle vie loin de ses craintes, Meg achète une immense et splendide maison située dans un quartier huppé à l’ouest de New York. Son ancien propriétaire y a fait construire au dernier étage une pièce de sûreté dans laquelle on peut se réfugier en cas de menace extérieure et rester enfermé de nombreux jours grâce aux provisions qu’elle contient. Cependant, Meg n’aurait jamais pensé s’en servir dès le premier soir. En effet, trois cambrioleurs, Burnham, Raoul et Junior, ont pénétré dans la maison avec la ferme intention de dérober une somme de quatorze millions de dollars cachée par l’ancien maître des lieux. Tout porte à croire que ce butin est dissimulé dans la pièce de sûreté, là où se sont réfugiées Meg et Sarah. (Source : Allocine)

Fayous :
Parce que c’est un plaisir de voir la petite bouille mignonne de Kristen Stewart avant qu’elle ne devienne la vampire la plus célèbre de l’univers. Sinon c’est un huis clos très efficace par le talentueux David Fincher (bien connu des cinéphiles), ça vaut le coup d’œil. Un excellent film d’horreur netflix

13) Mr Babadook

film d'horreur netflix

Synopsis : Depuis la mort de son mari, Amelia lutte pour ramener à la raison son fils de 6 ans, Samuel, devenu complètement incontrôlable et qu’elle n’arrive pas à aimer. Quand un livre intitulé ‘Mister Babadook’ se retrouve mystérieusement dans leur maison, Samuel est convaincu que le ‘Babadook’ est la créature qui hante ses cauchemars. Ses visions prennent alors une tournure démesurée, il devient de plus en plus imprévisible et violent. Amelia commence peu à peu à sentir une présence  autour d’elle et réalise que les avertissements de Samuel ne sont peut-être pas que des hallucinations… (Source : Allocine)

Fayous :
Un message de fond, une ambiance opressante un monstre au cri à glaçer le sang, mister Babadook est sans hésiter un des meilleurs film d’horreur Netflix français. 

14) 28 semaines plus tard

film d'horreur netflix

Synopsis : Il y a six mois, un terrible virus a décimé l’Angleterre et a transformé presque toute la population en monstres sanguinaires.  Les forces américaines d’occupation ayant déclaré que l’infection a été définitivement vaincue, la reconstruction du pays peut maintenant commencer.  Don a survécu à ces atroces événements, mais il n’a pas réussi à sauver sa femme et la culpabilité le ronge. Lorsqu’il retrouve ses enfants, Andy et Tammy, qu’il n’avait pas revus depuis la catastrophe et qui reviennent à Londres avec la première vague de réfugiés, il leur apprend la mort de leur mère. Partagés entre la joie des retrouvailles et le chagrin, tous trois tentent de se reconstruire et de reprendre une vie normale dans la ville dirigée par l’armée américaine. Pourtant, quelque part, un effroyable secret les attend. Tout n’est pas terminé… (Source : Allocine)

Fayous :
Encore un film de zombie, mais l’intro de ce film est juste parfaite. Tellement prenant !!! Je vous conseille ce film d’horreur netflix juste pour ça :D.

15) Hostel

film d'horreur netflix

Synopsis : Deux étudiants américains, Paxton et Josh, ont décidé de découvrir l’Europe avec un maximum d’aventures et de sensations fortes. Avec Oli, un Islandais qu’ils ont rencontré en chemin, ils se retrouvent dans une petite ville de Slovaquie dans ce qu’on leur a décrit comme le nirvana des vacances de débauche : une propriété très spéciale, pleine de filles aussi belles que faciles… Natalya et Svetlana sont effectivement très cools… un peu trop, même. Paxton et Josh vont vite se rendre compte qu’ils sont tombés dans un piège. Ce voyage-là va les conduire au bout de l’horreur… (Source : Allocine)

Fayous :
Ce film est plus un torture porn qu’un film d’horreur, mais dans le genre il fait fort. Des filles sexy, du sang et de la torture bien gore, voilà ce qui vous attend avec ce film.

Bilan du catalogue français de film d’horreur Netflix

En faisant ce top rassemblant les films d’horreur de la plateforme de vod Netflix, je me suis rendu compte que le catalogue français était bien pauvre. Autant pour un film d’horreur Netflix que pour un thriller par exemple. Certes les séries sont bien cool, notamment celles à venir avec Castelvania ou The witcher, mais niveau film c’est quand même bien naze. Et vous quel est votre meilleur film d’horreur ?

Sinon vous pouvez retrouver mon article sur 10 bonnes séries d’horreur à mater. Ou bien celui sur les films d’horreur 2018.

3 commentaires sur Film d’horreur Netflix : 15 bons films sur le Netflix france

2 Trackbacks & Pingbacks

  1. Polaroid la bande annonce : et voici... l'appareil photo tueur -
  2. Saga film : la durée des grandes sagas du cinéma -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*