Festival Ptit Clap : appel à films pour jeunes réalisateurs

Vous voulez devenir une star hollywoodienne ou bien être reconnu pour votre talent de réalisateur ? Votre aventure commence ici avec la 8ème édition du festival PtitClap et son concours de courts métrages.

festival ptit clap

Oyez, Oyez amis réalisateurs. L’heure est venue de lancer votre carrière et de dévoiler au grand jour votre talent de réalisateur. Vous et votre équipe de tournage avez réalisé un court métrage ou avez prévu d’en réaliser un ? Envoyez-le à la 8ème édition du concours de courts métrages organisé par le Festival Ptit Clap.

Le festival Ptit Clap fait son appel à films

Créé en 2010 par la ville de Levallois pour offrir un tremplin aux jeunes cinéastes, le Festival Ptit Clap  lance son 8ème concours de courts métrages. À la recherche de nombreux films pour tenter de découvrir les grands réalisateurs de demain le Festival est devenu un incontournable pour les jeunes réalisateurs passionnés de cinéma. Destinés aux jeunes réalisateurs du monde entier, vous avez jusqu’au 31 mars 2017 pour envoyer votre court métrage. À la clef de nombreux prix avec pas moins de 10000 euros de prix remis lors de la cérémonie officielle du Festival le 3 juin 2017. Outre les prix matériels, Ptit Clap offre aussi une forte visibilité et de nombreuses perspectives aux nouveaux lauréats.

Les règles pour participer et les prix

Pour participer au Festival Ptit Clap, il faut respecter certaines règles pour être accepté lors du concours. Les voici :

  • Envoyer son film du 1er janvier au 31 mars
  • Être âgés de 15 à 25 ans
  • Il n’y a pas de thème ni de genre imposé donc laissez libre cours à votre imagination
  • Les films d’animation et d’images 3D ne sont pas acceptés
  • Le film ne doit pas dépasser 14 minutes et 59 secondes (générique compris)

Voici les seules restrictions imposées pour participer. Une fois votre film envoyé et accepté il y aura un premier choix avec un préjury pour sélectionner les meilleurs courts qui seront projetés lors de la cérémonie officielle du Festival Ptit Clap le samedi 3 juin 2017 au cinéma Pathé Levallois devant un jury de professionnels du cinéma et un public de passionnés. Les films finalistes auront donc une chance de remporter un lot parmi les 10000 euros de prix prévus.

Pour plus d’informations concernant les modalités d’inscription et le règlement, rendez-vous sur www.ptitclap.com

Les conseils pour faire un bon court dans le trailer 2017 bien fun du Festival.

Avis de Fayous
Vous n’avez plus d’excuse pour ne pas montrer votre court métrage. Il n’y a quasiment pas de restrictions vu que tous les thèmes et genres sont acceptés donc lancez-vous. Je serais membre du préjury qui va sélectionner les films finalistes du coup j’espère voir un maximum de vos créations. Ces festivals sont faits pour vous aider à vous faire connaître et pour récompenser votre travail et votre talent, donc prenez confiance en vous et passez le cap :). Les prix et membres du jury final seront communiqués sur notre Facebook. 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*