Easter eggs Zelda dans les jeux Mario

Tous les joueurs connaissent forcément ses deux grands noms du jeu vidéo. Tous les deux créés par la même personne, il est donc normal de retrouver au fil des années des easter eggs Zelda dans les jeux Mario.

easter eggs zelda dans les jeux mario

 

Les clins d’œil Zelda dans les jeux Mario

Super Mario Bros. 3 – NES

easter eggs zelda mario bros

Vous savez, la fameuse flûte qui vous permet de tricher dans Super Mario Bros 3 ? Et bien, c’est le premier clin d’œil à l’univers de Zelda dans un jeu Mario. En effet, c’est la même flûte, la même tornade, le même effet, et même les mêmes trois notes de musique que dans le The Legend of Zelda sur Nes.

Super Mario RPG – SNES

Un invité de marque s’est arrêté faire une sieste dans l’auberge de Rose Town après un rude combat contre un boss. Oui oui, c’est bien Link qui dort comme un loir. Le clin d’œil bonus est que lorsque l’on essaie de le réveiller, une musique bien connue des joueurs de Zelda se met alors à résonner.

Mario Golf 64 – N64

easter eggs zelda mario golf

Dans le tableau des scores à la fin d’un trou, vous pouvez voir que vos adversaires sont en fait des personnages bien connu comme Link.

Super Mario Sunshine – GC

easter eggs zelda mario sunshine

Celui ci est un plus cocasse. Vous vous souvenez la course contre Il Piantissimo dans Super Mario Sunshine. Il se trouve que les développeurs du jeu ont caché un easter egg Zelda dans ce personnage. En effet, certains hackers ont remarqué que si on enlève le masque du coureur, on peut voir qu’il ressemble comme deux gouttes d’eau au coureur d’Ocarina of Time et au Postier de Majora’s Mask.

Super Paper Mario – Wii

easter eggs zelda super paper mario

Alors dans Super Paper Mario il y a deux easter eggs Zelda. Le premier est lors de l’affrontement contre le dragon Fracktail. Le dragon robotique suite à un court-circuit commence à dire n’importe quoi et annonce « I am ERROR », Error qui est un personnage du premier Zelda, qui porte ce nom suite à une traduction hasardeuse.

La seconde est lors du chapitre dans le manoir de Merlie. Durant votre mission, il y a un vase sur un block que vous avez très certainement cassé. Suite à l’accident, Mimi la propriétaire vous alpague aussitôt en vous annonçant que le vase vaut 1.000.000 de RUBIS,  ça vous dit quelque chose ? ;).

Super Mario Galaxy – Wii

easter eggs zelda mario galaxy

Celui-ci n’est pas facile à identifier. Durant la mission Roule, roule, boule étoilée, on peut apercevoir un groupe d’étoiles bleues en forme de rubis.

Deuxième clin d’œil avec l’apparition d’une peste Mojo dans un niveau du jeu (désolé pour la qualité médiocre de la vidéo).

  • Super Mario 3D Land – 3DS

Celui-ci, impossible de passer à côté. Dans le niveau 5-2 de Super Mario 3D Land, on voit clairement la référence. Le niveau est en effet entièrement modélisé comme un donjon de Zelda.

Super Mario 3D World – Wii U

Celui-ci non plus n’est pas bien compliqué à remarquer, si bien sûr, on trouve l’entrée du monde secret. Il faut marcher sur toutes les dalles du niveau pour voir un beau Link tout en pixels. Cerise sur le gâteau, lorsque le niveau est fini, retentie alors la musique classique de la découverte d’un objet dans Zelda (ainsi qu’un remix qui fait mal aux oreilles du thème principal).

Mario Kart 8 – Wii U / Mario Kart 8 Deluxe – Nintendo Switch

Et pour finir, le plus récent des easter eggs Zelda est quant à lui immanquable. Grâce à la magie des DLC, on peut acheter dans le dernier Mario Kart, le personnage de Link, le circuit d’Hyrule et des objets de customisation tirés de l’univers de notre héros préféré.

P.S : cette fois, le remix du thème est bien plus réussi.

Vous pouvez également retrouver notre article sur les easter eggs Mario dans les jeux Zelda.

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*