Easter eggs Mario dans les jeux Zelda

Tous les joueurs connaissent forcément ses deux grands noms du jeu vidéo. Tous les deux créés par la même personne, il est donc normal de retrouver au fil des années des easter eggs Mario dans les jeux Zelda.

Les easter eggs Mario dans les jeux Zelda

The Legend of Zelda – NES

Le premier clin d’œil à Mario dans un zelda est lors du tout premier Zelda. Le troisième boss Manhandla est une plante piranha comme on en a l’habitude d’en voir dans les différents jeux Mario.

A Link to the Past – SNES

easter eggs mario

Dans le sublime a link to the past sur Super Nintendo, il y a plusieurs easter eggs Mario. Le premier est dans certaines maisons du village Cocorico, un tableau représentant le célèbre plombier moustachu y est accroché au mur.

 

Un peu plus loin un Chomp va tenter de vous attaquer. (ils apparaissent aussi dans d’autres jeux Zelda).

Et pour finir avec The Legend of Zelda A link to the past, les « Guruguru bars » nous font penser aux murs de flammes dans tous les châteaux de ce maudit Bowser.

Link’s Awakening – GB

Dans ce zelda sur Game Boy on peut y retrouver tout un tas d’ennemis tirés de jeux Mario. Que vous avez surement trancher avec la lame de votre épée.

 

Ensuite, tous les joueurs rêvant de se refaire en rubis sont passés par le jeu de hasard dans lequel on peut y croiser le fameux acolyte de Mario Yoshi.

Dans la lettre d’amour de Christine à son beau Mr. Write, une photo de la belle Peach est glissée avec.

Tarin, un gros monsieur moustachu avec des habits rouges, qui cueille des champignons et qui se transforme en raton laveur, ça vous dit quelque chose ?

Et pour finir, que ferait Mario sans ce brave Luigi ? Eh bien il n’a pas été oublié. En effet, le personnage Cucco Keeper ressemble beaucoup à Luigi.

Ocarina of Time – N64

Au ranch Lon Lon dans lequel vous trouvé votre fidèle destrier, Talon et Ingo ressemble comme deux gouttes d’eau à Mario et Luigi. Talon porte un collier Bowser pour accentuer le clin d’oeil.

Le décorateur du château d’Hyrule a très bon gout, il a même agrémenter une pièce du château avec des tableaux de nos héros préférés.

Majora’s Mask – N64

Toujours sur Nintendo 64, le vendeur de masque arbore sur son sac à dos un masque de Mario.

Un peu plus discret que dans Ocarina of Time Mr Barten et les frêres Gorman sont un autre des easter eggs Mario cachés dans Majora’s Mask.

Twillight Princess – Wii

Et pour finir mattez le swag de ce personnage de Zelda arborant fièrement un autocollant de Bill :).

Vous pouvez également retrouver notre article sur les easter eggs Zelda dans les jeux Mario.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Mario VR : le premier niveau Mario en Réalité augmenté -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*