E-cinema : Critique The confirmation

Après sa nomination aux oscars en 2013 pour son écriture du scénario de Nebraska, Bob Nelson se lance dans la réalisation. Voici son premier film The Confirmation. Au casting Clive Owen (Inside Man, Sin City ou plus récemment dans la série The Knick), Maria Bello (A history of violence, Prisoners) et Jaeden Lieberher dans le rôle du fils (ça, Midnight Spécial, The Book of Henry). Voici la critique The Confirmation.

critique the confirmation

Synopsis : Walt un père alcoolique et ayant du mal à trouver du boulot et à payer ses factures, va vivre avec son fils qu’il ne voit plus trop un week-end exceptionnel. En effet, alors qu’il vient d’accepter un job important, il se rend compte que sa caisse à outils a disparu. S’en suit alors un jeu de piste à la recherche de la fameuse boîte qui va faire naître une relation forte entre le père et son fils.

Critique The Confirmation

La confirmation est l’étape après sa première communion confirmant sa foi et ainsi renouveler les engagements pris durant son baptême.  Le film traite le sujet de la religion d’une manière intéressante en mettant cet enfant plein de questions au milieu d’une famille très catholiques et d’un père ayant perdu la foi (ou ne l’ayant jamais eu). Le propos est donc modéré, on ne sait pas qui a raison ni tort, on ne sait pas non plus si dieu existe ou non, il est donc important de choisir soi-même sa voie en grandissant.

critique the confirmation

Le film n’a rien d’exceptionnel dans son propos ni dans son scénario, mais a le mérite de réussir à nous faire passer un bon moment en suivant les péripéties de ce père poissard et en quête d’abstinence et de son fils heureux de découvrir les différentes facettes de notre société. Clive Owen est toujours aussi bon, par contre j’ai trouvé le petit en dessous avec des mimiques de visage à la Daniel Radcliffe dans les Harry Potter.

Note : 6/10

critique the confirmation

E-cinema pour visionner le film.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*