Deux décennies de Pokemon : les avez-vous tous attrapés?

Joyeux anniversaire ! (Enfin presque) Pokemon fêtera ses 20 ans le 27 février 2016.

Poster Pokemon
Les 718 Pokemon.

Vingt ans depuis Bourg-Palette, le professeur Chen et son choix cornélien qui a traumatisé une génération entière (Carapuce, Bulbizare ou Salamèche), et son prétentieux de petit-fils, Régis, qui veut  montrer qui est le boss. Les versions rouge et verte (au Japon) sont apparues en 1996 et sont devenues numéro un des ventes de la Game Boy Nintendo.  Depuis, plus de 275 millions de jeux vidéo Pokemon ont été vendu dans le monde, en plus des jeux de cartes, des animés, des films, et pleins d’autres dérivés…

Les Pokemon nous ont accompagné à travers les générations, de nombreuses versions se sont suivies au fil des années, avec l’arrivée de toujours plus de Pokemon (en France) :

Rouge et Bleue (1996),  Jaune (2000) : 151

Or et Argent (2001) : 251

Rubis, Saphir, Émeraude (+ Rouge Feu et Vert Feuille) (2003-2004) : 386

Diamant, Perle, Platine (+ Or HeartGold et Argent Soulsilver) (2007) : 493

Noir et Blanc (+ Noir 2 et Blanc 2) (2011) : 649

X et Y (+ Rubis Oméga et Saphir Alpha) (2013) : 721 ( les versions X et Y se déroulent à Kalos, une représentation de la France).

Alors félicitations à la franchise pour son succès continu et pour créer sans cesse de nouvelles histoires, de nouveaux concepts, appréciés par des générations de jeunes et de moins jeunes. Chacun à sa version préférée, son Pokemon préféré. En ce qui me concerne, je suis de la première génération, version bleue, et Tortank est mon premier Pokemon dans mon équipe-type !

Pour le vingtième anniversaire, voici la petite vidéo bien sympa du générique introductif de la série animée  sortie en France en 1997.

« Un jour, je serai le meilleur dresseur… »

L’avis personnel :

Je me suis arrêté très tôt en fait, à la version bleue (première). Mais c’est un jeu que j’ai  adoré, j’y ai passé des heures et des heures… Je regardais les épisodes animés mais je ne jouais pas aux cartes. Donc on ne peut pas dire que je sois un fan de Pokemon, mais je trouve cet univers vraiment super malgré tout. Après 20 années, Pokemon rencontre toujours un franc succès, et ce n’est pas par hasard !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*