Critique : Dc Univers Rebirth : Le Badge

Dc Univers Rebirth : Le Badge

Voici le deuxième tome du prélude à l’arrivée des Watchmen dans l’univers DC Comics avec Dc Univers Rebirth : Le Badge, en voici la critique.

Dc Univers Rebirth : Le Badge
Depuis le retour de Wally West dans la réalité Rebirth et son annonce à Barry Allen qu’une entité leur avait enlevé 10 ans de vie et de souvenirs, les deux super héros Flash et Batman mènent l’enquête. Celle-ci commence lorsque Bruce Wayne trouve dans sa cave un artefact ressemblant à s’y méprendre au badge du Comedien. Le but de ce récit : relier l’univers DC Rebirth à celui de Watchmen.

Dc Univers Rebirth : Le Badge

Dc Univers Rebirth : Le Badge

Les interrogations du chevalier noir s’arrêtent bien vite avec l’arrivée de l’ennemi juré de Flash, le professeur Zoom. S’en suit alors un combat violent et acharné entre les deux hommes, rythmé par une idée géniale : une case est égale à une seconde. En effet, Batman a appelé Flash qui lui a dit arriver dans une minute, la tension monte à chaque seconde du combat dans l’attente de l’aide de Barry Allen pour l’aider à affronter Zoom.

Un voyage dont ils ne reviendront pas indemnes

La suite du récit de Dc Univers Rebirth : Le Badge nous mènera aux confins du temps et des dimensions avec l’utilisation du tapis cosmique afin de découvrir d’où vient cette attaque. C’est à partir de ce moment du récit qu’une bonne culture de l’univers de Flashpoint et d’autres va être nécessaire. En effet, le récit nous plonge dans plusieurs univers qu’il est judicieux de connaître un minimum pour en apprécier l’impact. Ceci-dit voyager avec un est un excellent moment en temps que lecteur et je ne peux que vous conseiller de vous laisser emporter sur le tapis avec eux.

Au scénario Joshua Williamson et Tom King et illustré par Jay Fabok et Howard, tout le monde fait bien son job içi. Autant au niveau du scénario que de la partie graphique, tout est au point. Je ne peux que vous conseiller ce DC Univers Rebirth Le Badge en attendant la fameuse rencontre entre l’univers Rebirth et Watchmen.

DC Univers Rebirth : Le Badge

N’hésitez pas à aller jeter un œil sur les critiques du comics Le Caïd et celle du comics Spiderman Family Business.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*