Critique Solo : A Star Wars Story, un histoire de gangsters

critique solo

Montez à bord du Faucon Millénium et découvrez les origines du contrebandier le plus célèbre de la galaxie. Voici la critique Solo A Star Wars Story. Parvient il à nous faire décoller ?

critique solo

Voici Solo : A Star Wars Story, le spin off consacré au pilote/rebelle/contrebandier le plus connu de la galaxie. Tourné au départ par Phil Lord et Chris Miller à qui l’on doit les bons 21 Jump Street et l’aventure Lego puis reprit par le veteran Ron Howard (Da Vinci Code, Apollo 13, etc.) le film à donc été retourné à 70%. Ça annonce la couleur.

Chaotique durant sa production avec de nombreux communiqués de presse préparant le spectateur à voir une daube, la lumière d’espoir vient de ses scénaristes, la famille Kasdan à qui l’on doit tout de même l’écriture des épisodes originaux 5 et 6 mais aussi certains des Indiana Jones. Finalement le scénario est un classique film allant d’un point A à un point B en passant par diverss rebondissements comme Disney aime si bien nous proposer ces dernières années.

Les origines de Han Solo

critique solo

Dans ce film, nous ne verrons pas les premiers pas de ce cher Han puisque le film commence lorsqu’il est déjà un jeune homme. Incarné par le courageux Alden Ehrenreich on suit ses aventures de planète en planète et de l’empire aux gangs de criminels du célèbre contrebandier en quête d’argent pour retrouver sa douce, la belle Qi’ra incarnée par Emilia Clarke.

Malgré tout ce que l’on a pu dire sur l’acteur principal, je trouve qu’il fait plutôt bien son boulot si on part du fait qu’il est impossible d’arriver à la cheville d’Harrison Ford. Le film tient ses promesses et nous fait découvrir sa rencontre avec Chewbacca, Lando et le Faucon, le tout en proposant des scènes d’actions très réussis, des environnements nouveaux et des ennemis plutôt charismatiques.

critique solo

Que vaut Solo : A Star Wars Story ?

critique solo

Finalement, je dirais que Solo A Star Wars Story n’est pas le film de l’année mais il a le mérite de faire passer un agréable moment. Les fans pourront se régaler à déceler les nombreux clins d’œil à la saga et les incultes de Star Wars pourront découvrir le personnage. Le film reste tout de même assez lisse et ne prend pas vraiment de risque. Je vous conseille tout de même d’aller voir le film.

Note : 6/10

Si vous avez apprécié cette critique Solo, n’hésitez pas à allez jeter un oeil au test du jeu Conan Exiles.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*