[Critique] Pirates des Caraïbes : la vengeance de Salazar

Deux petits nouveaux du cinéma Joachim Ronning et Espen Sandberg reprennent l’une des plus grosses franchises du cinéma américain, voyons voir ce que cela donne. Voici la critique Pirates des Caraïbes : la vengeance de Salazar.

Critique pirates des caraïbes

Synopsis : Les temps sont durs pour le Capitaine Jack, et le destin semble même vouloir s’acharner lorsqu’un redoutable équipage fantôme mené par son vieil ennemi, le terrifiant Capitaine Salazar, s’échappe du Triangle du Diable pour anéantir tous les flibustiers écumant les flots… Sparrow compris ! Le seul espoir de survie du Capitaine Jack est de retrouver le légendaire Trident de Poséidon, qui donne à celui qui le détient tout pouvoir sur les mers et les océans. Mais pour cela, il doit forger une alliance précaire avec Carina Smyth, une astronome aussi belle que brillante, et Henry, un jeune marin de la Royal Navy au caractère bien trempé. À la barre du Dying Gull, un minable petit rafiot, Sparrow va tout entreprendre pour contrer ses revers de fortune, mais aussi sauver sa vie face au plus implacable ennemi qu’il ait jamais eu à affronter… (Source : Allocine)

Posez votre cerveau et laissez vous emporter dans cette histoire

Pour commencer, j’ai adoré le premier Pirates des Caraïbes : La malédiction du Black Pearl. Ensuite au fil des épisodes la magie disparaissait. Du coup, je n’attendais pas grand chose de celui-ci. Aujourd’hui, Pirates des Caraïbes est de retour avec des réalisateurs tout neuf et avec un nouveau cast. Franchement, c’est pas si mal que ça. Je m’explique.

Bon, je vous conseille de poser le cerveau, parce que le scénario n’est pas ouffissime mais il fait son travail. Il nous présente de nouveaux personnages très attachants (Kaya Scodelario fait très bien son boulot (et elle est canon)), il intègre bien les anciennes têtes qui l’on a plaisir à retrouver et on a un sacré méchant. Javier Bardem combiné à des beaux effets visuels et de maquillage envoi vraiment du steak en Salazar, on a peur pour les miches de Jack.

Le film est vraiment magnifique, les blagues sont réussies, les scènes d’actions sublimes, je vous conseille ce film en tant que divertissement. C’est juste un peu dommage que comme tout bon vieux blockbuster qui se respecte le scénario ne soit plus la priorité. Malgré quelques scènes à la limite du gnangnan, on se laisse facilement emporter sur les flots de ce conte que les morts ne peuvent pas raconter.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*