[Critique] Alien Covenant : pire que Prometheus (oui c’est possible) !!

Ridley Scott retourne derrière la caméra d’une de ses sagas fétiches, après Prometheus, voici la critique Alien Covenant.

Synopsis : Les membres d’équipage du vaisseau Covenant, à destination d’une planète située au fin fond de notre galaxie, découvrent ce qu’ils pensent être un paradis encore intouché. Il s’agit en fait d’un monde sombre et dangereux, cachant une menace terrible. Ils vont tout tenter pour s’échapper. (Source : Allocine)

Vous avez détesté Prometheus ? Vous allez pleurer devant Alien Covenant.

Je ne suis pas un grand fan de la saga, pour tout vous dire, je n’ai vu qu’Alien le huitième passager et Prometheus. Du coup, je ne suis pas forcément le mieux placé pour juger, mais quand même… Comment est-il possible de faire un film d’horreur si nul avec un si gros budget. Ok, certains vont me dire, comme la plupart des critiques que l’important, c’est le message philosophique qui est caché derrière. Mais je ne suis pas philosophe et personne ne va voir Alien pour regarder un film sur l’histoire de la vie. Et encore moins celle d’un androïde… Bref, mis à part un scénario à chier, des personnages peu intéressants et de l’horreur mise de côté, le film se rattrape un peu avec la qualité graphique de ses aliens (ils sont magnifiques et terriblement violents) et de ses scènes d’actions. Mais ça ne suffit pas.

Finalement, Ridley Scott a choisi de mettre les aliens de côté pour parler de sujets plus importants et profonds, comme la mythologie ou bien la relation entre un maître et son esclave. Honnêtement, je vous conseille d’attendre une sortie Blueray et d’aller plutôt voir Life, copie d’Alien, mais vraiment efficace.

La partie qui suit de la critique Alien Covenant est AVEC SPOILER

Spoils
Ils ont osé !!! Franchement, je n’avais jamais vu un tel niveau d’escroquerie pendant la com. d’un film. Vous savez la photo de l’équipage de Covenant avec un James Franco au milieu pour nous dire qu’il est dans le film ? Et bien, c’est une photo dans le film aussi… Il apparaît 20 sec dans le film. Franchement, tout est grillé à 100 km… Bien avant la scène de combat entre les deux androïdes, c’était sûr que David allé remplacer Walter. C’est terriblement mal géré, pourtant par un réal qui a de la bouteille. Pareil pour la scène lorsque la femme se rend compte au dernier moment que Walter est en fait David avant de s’endormir… sans surprise, ce film devient long et chiant. Et quand l’alien est enfin dans le vaisseau, il le tue en 10sec. Vous l’aurez compris, je n’ai pas vraiment aimé le film 😀

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*