Critique 47 Meters Down le film de requin en e-cinema

47 meters down

Réalisé par Johannes Roberts avec Claire Holt (Vampire Diaries) et Mandy Moore (This is us), préparez vous à vivre une plongée en apnée entouré de requins blanc. Voici la critique de 47 meters down.

47 meters down

Synopsis : Après la rupture de Lisa, sa sœur Kate l’embarque en vacances au Mexique pour lui changer les idées. Avides d’aventures, elles se mettent au défi de plonger parmi les requins blancs, protégées par une cage. Une fois dans l’eau, le spectacle est incroyable… Mais subitement, le câble qui retient la cage au bateau cède, et les deux sœurs se retrouvent plongées au fond de l’océan, à 47 mètres de profondeur. Il ne leur reste qu’une heure d’oxygène et les grands requins blancs rôdent…

47 Meters Down n’est pas un énorme blockbuster comme on en voit chaque mois, mais juste un film avec une idée simple qui vous tient en haleine pendant 1h30.

Je ne sais pas s’il est possible de tomber à 47 mètres de profondeur (la taille de l’arc de triomphe parisien) à une vitesse si vertigineuse sans que leurs tympans explosent. Mais une fois en bas sans air et sans contact avec la surface, le film nous plonge comme il faut dans le manque d’espace comme si nous étions avec ces sœurs. Le scénario ne brille pas par ses beaux dialogues et l’introduction est aussi classique que peu intéressante, mais une fois sous l’eau les rebondissements plus ou moins prévisibles font leurs effets. L’être humain sera toujours terrifié par ces montres marins aux centaines de dents. Même 40 ans après les dents de la mer. Les requins sont d’ailleurs ici plutôt réussis et terrifiants dans ses eaux profondes Mexicaines.

47 Meters Down est un film à petit budget qui fait son travail. Un bon divertissement à regarder sous la couette un dimanche. Vous y réfléchirez à deux fois lors de votre prochain voyage quand votre ami(e) vous proposera d’aller nager avec les grands requins blanc ;).

Note : 6/10 

 

P.S : 47 METERS DOWN sort sur la majorité des services de video à la demande via l’ensemble des fournisseurs d’accès, ainsi que sur la majorité des terminaux OTT (TV connectées, tablettes, ordinateurs, consoles de jeux…), le rendant ainsi accessible à plus de 80% des foyers français !

Il est proposé en première exclusivité pendant 6 semaines, au prix généralement constaté de 6,99€ (HD).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*