Creed : l’Héritage de Rocky Balboa (Critique)

Creed : l’Héritage de Rocky Balboa, est le second film de Ryan Coogler (Fruitvale Station), avec Michael B. Jordan et Silvester Stallone en têtes d’affiche.

creed-lesgicques

Synopsis : Adonis Johnson Creed n’a pas connu son père, le célèbre boxeur Apollo Creed, décédé peu de temps avant sa naissance. Le jeune homme se rend à Philadelphie, sur le lieu où son père a jadis affronté Rocky Balboa. Se découvrant également des aptitudes pour la boxe anglaise, Adonis est coaché par Rocky Balboa lui-même (source : Wikipedia).

Critique Fayous :

Outre le fait qu’avant d’aller voir le film je connaissais exactement le déroulé de l’histoire et que j’ai déjà vu ce film au moins…  6 fois, j’ai passé un bon moment. Au niveau du scénario c’est quand même du bon gros classique du film de boxe même si l’intrigue est vraiment centrée sur les personnages et qu’il est intéressant de suivre l’histoire d’un gamin qui doit vivre avec l’héritage et le poids de son nom de famille (on ne va pas trop le plaindre vu le compte en banque de sa mère). J’ai tout de même passé un agréable moment notamment grâce à une excellente bande originale et à un très bon jeu d’acteurs ( Michael B. Jordan est très bon en boxeur, petit bémol pour la mère qui m’a gâchée le combat final avec ses apparitions qui ne touchent pas vraiment) et surtout grâce au réalisme des combats. Bref au final le film souffre de quelques longueurs mais va vous faire passer un bon moment.

Creed

 

 

Critique Yokerann :

Pour les personnes qui n’ont jamais vu de films de boxe, allez-y, c’est un bon film! (il faut quand même aimer les  uppercut, les giclées de sang, les arcades ouvertes, et les muscles saillants). Les personnages sont attachants, le héros Adonis Creed (Michael B. Jordan) n’est pas l’archétype du jeune fauché qui va s’en sortir grâce à la boxe etc… Et le rôle du coach Rocky Balboa (Sylvester Stallone) est plutôt touchant. De plus, les scènes de combat sont très bien faites, on nous plonge à l’intérieur du combat, et les musiques sont bien choisies.  Après, quand on a vu plusieurs films de boxe, il faut avouer que c’est un peu toujours la même chose, la trame reste la même (la montée en puissance du jeune prodige, le conflit coach-jeune boxer, etc…).  Donc pour conclure, c’est un bon film, à voir, mais qui ne mériterait peut être pas un Oscar..!

Creed2

 

 

Voici la bande-annonce :

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Creed 2 : Sylvester Stallone pas sur de revenir dans le rôle de Rocky -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*