Avengers Infinity War : les théories sur l’emplacement de la pierre de l’âme

pierre de l'âme

On a vu dans un précédent article, l’emplacement de toutes les pierres d’infinité. Toutes sauf une, la pierre de l’âme. À moins d’un mois de la sortie d’Avengers Infinity War, on va faire un petit récapitulatif des théories sur l’emplacement de la pierre de l’âme.

pierre de l'âme

Récapitulatif de ce que l’on sait : Dans le Marvel Cinematic Universe, on a pas grand chose à se mettre sous la dent concernant cette pierre de l’âme. La seule mention que l’on a de cette pierre, on l’a doit au collectionneur qui l’a mentionne au même titre que les autres lorsqu’il explique aux gardiens de la galaxie l’existence et la signification de ces pierres. Du coup où est la pierre de l’âme ? Certains nous dévoilent quelques pistes.

La flamme éternelle

pierre de l'âme

Sachant que la pierre de l’âme a le pouvoir de ressusciter les morts, la théorie de la Flamme éternelle revient souvent. En effet, la flamme éternelle est un puissant artefact ne pouvant mourir et permettant également de ressusciter les morts. On a pu la voir dernièrement dans Thor Ragnarok, Hela s’en est servie pour ressusciter son armée, le loup Fenrir et Surtur. Plusieurs fans pensent donc que c’est la pierre de l’âme, d’autant plus parce qu’elles sont toutes les deux oranges. Alors ok, Asgard a été totalement détruite, mais après tout la flamme est éternelle. Elle devrait donc avoir survécu.

Le problème est que cette théorie est facilement démontable. À la fin de Thor 2 le monde des ténèbres, la pierre de réalité a été donnée au Collectionneur pour ne pas qu’il y ait deux pierres d’infinité sur Asgard. Or, on sait que le Tesseract en est une (pierre de l’espace). Il est donc très improbable qu’il y en ait une autre. À moins que les dieux ne sachent pas que cela en est une, mais je n’y crois pas trop.

Warlock aurait la pierre

Pour ceux qui ne connaissent pas le personnage, on en a seulement entendu parler dans la scène post-générique des Gardiens de la Galaxie 2. Cette théorie vient des comics. En effet dans ceux-ci, le personnage de Warlock est très lié à la pierre de l’âme.

Cette théorie semble très improbable dans le MCU, puisque James Gunn (le réalisateur des Gardiens) a précisé qu’on ne verrait pas Adam Warlock avant les Gardiens de la Galaxie 3. Donc soit la pierre de l’âme ne sera pas dévoilé dans Avengers Infinty War, soit Warlock n’a pas la pierre.

Heimdall a la pierre

pierre de l'âme

Certains pensent que Heimdall, le fameux gardien du portail d’Asgard aurait ou connaîtrait l’emplacement de la pierre de l’âme. Pourquoi cela ? Tout d’abord, parce qu’il a la faculté de trouver et de sonder chaque âme au travers des neufs royaumes. S’ajoute à cela, le fait qu’il a une légère lueur dans les yeux penchant drôlement vers le orange.

Pour le coup, même problème que la théorie précédente, s’il a la pierre, il y aurait trop de pierres d’infinité à Asgard. En revanche, il est possiblement connecté à elle et sait donc où elle se trouve. Idris Elba a par ailleurs été annoncé officiellement au casting d’Avengers Infinity War, du coup cette théorie reste plausible.

Tony Stark est la pierre de l’âme

pierres d'infinité

Accrochez vous, celle ci est un peu tirée par les cheveux. Dans Iron Man 2, le père de Tony Stark, Howard lui dit au travers d’une vidéo « Ma meilleure création, c’est toi ». La théorie part de cette simple phrase. En gros, Howard puisqu’il est en relation avec le S.H.I.E.L.D aurait pu mettre la main un jour sur la pierre de l’âme. Et comme Howard et sa femme étaientt déjà trop vieux lors de la naissance de Tony, il ne pouvait plus concevoir d’enfant. Howard a donc utilisé la pierre de l’âme pour créer Tony.

Cette théorie semble assez improbable, mais a été relancée récemment avec la sortie des images de promotions concernant les pierres. En effet, Iron Man est bien le personnage au centre de l’image représentant la pierre de l’âme. Toutes les pierres ont un lien avec les autres personnages, sauf celle ci. Coïncidence ? Je ne crois pas !!!

La pierre de l’âme est en Norvège

pierre de l'âme

Suite a une scène en Norvège dans Thor Ragnarok, certains fans ont émient la théorie comme quoi la pierre de l’âme pourrait être ici. En effet, Thor et Loki vont assister impuissant à la mort de leur père Odin. Durant son ultime conversation avec ses deux fils, Odin leur dit alors : « Rappelez vous de cet endroit ». Puis il disparaît à la fin de la conversation dans un nuage orange.

Le nuage est de la même couleur que la pierre et Odin parle de la Norvège comme d’un lieu sacré. Il leur donne peut être en effet un indice sur l’emplacement de celle-ci avec sa phrase.

 

Wakanda ??

pierre de l'âme

La théorie la plus plausible est que la pierre soit au Wakanda au vu de l’immense bataille que l’on peut voir dans le trailer du prochain film. Cependant, c’est assez étrange qu’on en ai absolument pas entendu parler dans le dernier Black Panther.

Bref, les théories affluent sur le net, j’ai seulement effleuré la surface. Pour savoir si une de celle la s’avère être exacte ou si la pierre de l’âme va être trouvé dans le micro cosmos dans Ant Man 2, ou si Thanos l’a possède déjà, il va bel et bien falloir attendre le 25 avril prochain pour en avoir le cœur net. N’hésitez pas à mettre dans les commentaires vos propres théories.

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*