Assassin’s Creed [Critique]

 Assassin’s Creed est un film réalisé par Justin Kurzel avec Michael Fassbender et Marion Cotillard.

assassin's creed

Synopsis : Grâce à une technologie révolutionnaire qui libère la mémoire génétique, Callum Lynch revit les aventures de son ancêtre Aguilar, dans l’Espagne du XVe siècle.  Alors que Callum découvre qu’il est issu d’une mystérieuse société secrète, les Assassins, il va assimiler les compétences dont il aura besoin pour affronter, dans le temps présent, une autre redoutable organisation : l’Ordre des Templiers. (Source : Allocine)

Avis Fayous : Pour commencer, je ne suis pas un gros fan du jeu. J’ai seulement joué à quelques-uns sans vraiment les terminer. Je n’attendais absolument rien de ce film au vu de la première bande annonce et j’ai pu voir qu’il s’est pas mal fait bâcher sur internet.

Assassin’s Creed n’est pas si nul que ça. J’ai même plutôt apprécié même si à la fin, j’étais un peu perdu sur ce que j’en avais pensé. Les fans seront surement déçus que le film ait décidé de concentrer son histoire sur le présent plutôt que sur le passé. D’autant plus que les scènes dans le Madrid de l’époque sont les meilleures. Le montage des scènes d’actions est un peu trop cut et brouillon, mais ça reste sacrément efficace et respecte le jeu. Avec au programme des assassinats, du parkour, des maisons avec des prises, des tours, du foin… La vue de l’aigle est sacrément belle aussi avec des mouvements de caméras très cool. En revanche, le saut de la foi laisse un peu à désirer. Au niveau du jeu d’acteurs, je les trouve tous bien dirigés. Fassbender est très convaincant et Cotillard est superbe en femme froide et aseptisée pour ressembler à un personnage de jeu vidéo à la coiffure parfaite.

Mais malgré tous ses aspects positifs, le scénario du film reste un peu survolé et les enjeux des personnages ne sont parfois pas vraiment clairs. Il vaut quand même, je pense le coup d’œil.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*