Les acteurs célèbres qui ont débuté dans un film d’épouvante

film d'épouvante

Devenus des stars internationales, ces acteurs et actrices ont commencé dans un film d’épouvante.

film d'épouvante

1) Leonardo Dicaprio dans Critters 3 :

film d'épouvante

Synopsis : Les Critters, étranges boules de poil extraterrestres, sont de retour, plus affamés que jamais… Cette fois-çi, ils s’attaquent à un immeuble urbain. (Source : Allocine

Le beau léo n’a pas toujours été la star international que l’on connaît aujourdh’ui. Il a lui aussi débuté dans des films à petits budgets pour se faire un nom. Ici on peut le voir lorsqu’il était tout petit dans cette copie du pauvre des Gremlins. Au passage je pense que c’est la pire bande annonce de film d’épouvante que j’ai vu de ma vie.

2) Amy Adams dans Psycho Beach Party :

film d'épouvante

Synopsis : En 1962, durant ses vacances d’été à Malibu Beach, en Californie, la très complexée Florence « Nénette » Forest découvre le cadavre d’une jeune spectatrice dans un drive-in. Celle-ci a été assassinée au terme d’un flirt poussé. Victime de trous de mémoire réguliers, Nénette ne se rappelle plus où elle était au moment du crime. Le capitaine de police Monika Stark a du mal à croire à son alibi et la soupçonne fortement. Pour se changer les idées, Florence va faire un tour sur la plage et sympathise avec une bande de surfers qui n’ont d’yeux que pour sa copine. Vexée, elle s’attire les faveurs de leur leader, le Grand Kanaka, et devient rapidement la mascotte du groupe. Lorsque ses nouveaux amis sont retrouvés morts dans d’étranges circonstances, Florence remet en question son innocence et s’interroge sur son état mental. (Source : Allocine)

Avant de traduire le langage des aliens dans Premier Contact, Amy Adams a elle aussi fait ces premières armes dans un film d’épouvante, même si ici c’est plus un Spoof movie en mode une bande de gars, des meufs en maillot en un tueur.

3) Jennifer Aniston dans Leprechaun :

film d'épouvante

Synopsis : Dan O’Grady revient aux Etats-Unis après avoir volé en Irlande l’or de la tribu des Leprechauns, petits elfes teigneux des contrées anglo-saxonnes. Mais un leprechaun s’est embarqué avec lui… (Source : Allocine)

Pourquoi ont ils tous peur de ce mignon petit bout de chou ? Certes il a l’air teigneux, mais il porte chance. Jenifer Aniston ado est de la partie pour tenter de survivre dans ce film d’horreur.

4) Kevin Bacon dans Vendredi 13 :

film d'épouvante

Synopsis : En 1957, un jeune garçon, prénommé Jason, meurt noyé au camp de Crystal Lake. L’année suivante, les deux responsables du camp sont tués. Crystal Lake ferme. Mais en 1980, Steve Christy décide de le rouvrir un vendredi 13, jour anniversaire des décès survenus vingt-trois ans auparavant. Lors de la préparation du camp pour son ouverture, les moniteurs du centre disparaissent les uns après les autres pendant la nuit… (Source : Allocine)

Peut être sa première mort au cinéma et pas des moindres. Le pauvre se prend une flèche fatale en plein dans la nuque.

5) Paul Rudd dans Halloween 6 la malédiction :

film d'épouvante

Synopsis : Dix ans après avoir terrorisé la petite ville d’Haddonfield et avoir disparu avec sa nièce Jamie, le psychopathe Michael Myers, protégé par une bande de sorciers maléfiques, revient sur les lieux de ses sanglants méfaits. Jamie, elle, donne naissance au fils de Michael Myers et appelle une nouvelle fois le docteur Loomis à l’aide. (Source : Allocine)

Paul Rudd devait à l’époque avoir besoin d’argent pour jouer dans le sixième film d’une franchise. Certes culte cette Halloween 6 la malédiction ressentait le réchauffé.

6) Jim Carrey dans Vampire Forever

film d'épouvante

Synopsis : Mark ne pense qu’à une chose : passer à l’acte. Mais tandis que sa petite amie le somme d’attendre, il fait la connaissance d’une superbe comtesse, un vampire tout à fait prête à l’action ! Mark se frotte les mains, satisfait d’avoir pu la conquérir… Mais après une fougueuse nuit avec la séduisante tentatrice, Mark commence à prendre les traits étranges d’une chauve-souris. Mark devra très vite trouver une façon de rompre la malédiction de sa maîtresse. Sinon, il devra dire adieu pour toujours à la lumière du jour et passer ses nuits avec elle pour l’éternité. (Source : Wikipedia)

Jim Carrey qui fait le clown avec ses grimaces à gogo… comme d’habitude.

7) Georges Clooney dans Return to Horror High

film d'épouvante

Synopsis : Une série de meurtres inexpliqués se produit à la Crippen High School. Quelques années plus tard, un producteur décide de mettre sur pied un long métrage à partir de cette terrible histoire. L’équipe de film part tourner dans l’université, désormais déserte… (Source : Allocine)

Rassurez vous les mecs, avant de devenir le sex symbol que toutes les femmes veulent, il avait bel et bien une tête de demeuré dans ce film d’épouvante.

8) Jennifer Connelly dans Phenomena

film d'épouvante

Synopsis : Dans un college suisse, une jeune fille capable de communiquer avec les insectes retrouve la trace d’un assassin monstrueux. (Source : Allocine)

La petite Jennifer paraissait toute mignonne à l’époque. Sauf qu’avec ces pouvoirs psychiques et sa capacité à communiquer avec les insectes, elle va s’en servir pour appeler un essaim de mouche pour manger la chair d’un pauvre homme.

9) Chloe Grace Moretz dans Amityville

film d'épouvante

Synopsis : La nuit du 13 novembre 1974, le commissariat du Comté de Suffolk reçut un appel affolé,
en provenance de la communauté d’Amityville. Un spectacle d’horreur attendait les policiers dans la résidence du 112 Ocean avenue : six membres d’une même famille avaient été massacrés dans leur lit, à coups de fusil. L’auteur du crime, Ronald DeFeo Jr., passa rapidement aux aveux. Il déclara avoir tué son père, sa mère et ses quatre frères et soeurs après avoir entendu des « voix » émanant des profondeurs de la maison, qui l’auraient envoûté et obligé à commettre un carnage. Un an plus tard, George et Kathy Lutz emménagent avec leurs trois enfants dans la maison d’Amityville, convaincus d’avoir trouvé la résidence de leurs rêves. Mais des événements bizarres et inexplicables – des voix, des visions cauchemardesques, une obscure et maléfique présence – ne tardent pas à troubler leur quotidien…

Chloé avait 8 ans quand elle a joué dans Amityville. Elle y joue la fille du couple emménageant dans la fameuse maison construite sur le cimetière indien. Bien que le film n’est pas fait un très bon succès critique, la performance de la petite blonde est très respectable dans ce film d’épouvante pour son âge.

10) Harrison Ford dans The Possessed

film d'épouvante

Synopsis : Un prêtre de formation devenu exorciste doit combattre les forces sataniques. Celles-ci se sont emparées de jeunes élèves dans un lycée de filles. (Source : Allocine)

Vous pouvez aussi retrouver notre liste de film d’horreur Netflix.

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*