10 clins d’œil de Solo a Star Wars Story à la saga

Disney aime parsemer ses films, que ce soit les Marvel ou les Star Wars de clins d’oeil reliant les différents entre eux. Solo a Star Wars Story ne déroge pas à la règle. Si nombre d’entre eux sont évidents comme les allusions au Raid de Kessel par lequel les contrebandiers et notamment Han transportaient des marchandises ou encore les différentes allusions à Jabba The Hutt qui doit l’attendre sagement sur Tatooine pour lui proposer de nouvelles missions. D’autres sont plus subtiles. Voici 10 clins d’œil de Solo que vous avez peut être loupé.

clins d'oeil solo

1 – Le masque de Lando

clins d'oeil solo

Ce premier des clins d’œil de Solo, apparaît vers la moitié du film. Vous avez probablement reconnu le masque utilisé par Beckett pour s’infiltrer dans la mine de Kessel. C’est également celui utilisé bien des années plus tard par Lando Calrissian  dans le retour du Jedi. Il s’en sert en effet pour sortir Han du palais de Jabba.

On peut donc supposer que ce masque est resté dans la Faucon Millénium toutes ses années et que Lando l’a réutilisé. Visiblement ce masque est passe partout parce que même si jamais personne n’est habillé pareil, personne ne détecte son possesseur.

2 – Bossk

clins d'oeil solo

Dans Star Wars l’empire contre attaque, Dark Vador demande à plusieurs chasseurs de primes de trouver le faucon millenium. Parmi ces chasseurs on peut retrouver le plus célèbre d’entre eux, Boba Fett, mais aussi le redouté Bossk un tradoshan (une créature mêlant humain et reptile) détestant les Wookies. Le personnage ayant séduit les fans, on a pu le retrouver dans l’univers étendu des livres, mais aussi dans la géniale série animé The Clone Wars.

Le nom de Bossk ressort dans Solo, en effet l’aube écarlate propose de l’embaucher pour un job à la place de Beckett. Coincidence ? Je ne crois pas. Nul doute que l’on en entendra parler bientôt dans une suite de solo ou dans le spin off centré sur Boba Fett par exemple.

3 – La prononciation de « Han » par Lando

clins d'oeil solo

Après avoir vu Star Wars l’empire contre attaque, une guère a été déclarée entre les fans du film sur la façon de prononcer le nom de Han solo. En effet, Lando Calrission a sa propre façon de prononcer le nom du célèbre contrebandier de l’espace. Certains ont même été jusqu’à théoriser que c’était l’acteur Billy Dee Williams qui prononcait mal.

Les auteurs de Solo A Star Wars Story ont tranché. En effet, le nouveau Lando incarné par Donald Glover prononce « Han » comme dans l’empire contre attaque. Sauf que Han Solo le reprend cette fois ci pour lui spécifier la vraie façon de prononcer son nom. Visiblement Lando n’aura que faire de sa remarque.

4 – Scarif

clins d'oeil solo

Ce clin d’oeil de Solo fait directement référence à l’autre spin off Rogue One. En effet, Han, Qi’ra, Dryden Vos et Becket cherchent un endroit dans lequel ils pourront voler du Coaxium en masse. Ils mentionnent alors la base de Scarif, une énorme base d’armement de l’empire. Mais il décide vite d’abandonner l’idée car la place est réputé imprenable. Un clin d’oeil sympa, surtout que l’on sait que quelques années plus tard l’escouade Rogue One réussira à s’y infiltrer.

5 – Les dés de Han

clins d'oeil solo

Les fameux dés de Han sont apparus pour la première fois dans Star Wars un nouvel espoir. On peut en effet les voir brièvement suspendus dans le cockpit du Faucon Millénium. On peut également les voir dans Star Wars Les derniers Jedi. Luke les trouve dans le Faucon et les donne à Leia.

On apprend donc dans Solo a Star Wars Story l’histoire de ces dés. En plus d’être son porte bonheur, les dés semblent être le symbole de son histoire d’amour avec Qi’ra.

6 – Warwick Davis

clins d'oeil solo

Warwick Davis c’est un peu le Stan Lee de l’univers Star Wars. À savoir qu’il fait un caméo dans plusieurs épisodes de la franchise. Il est apparu pour la première fois dans Star Wars le retour du Jedi en tant que Wicket l’Ewok. Il est depuis apparu dans 5 autres Star Wars dans des rôles différents, mais jamais avec son vrai visage.

Cette fois ci on peut bel et bien voir son visage puisqu’il incarne un membre de l’escouade d’Enfys Nest dans Solo A Star Wars Story.

7 – The VCX-100

clins d'oeil solo

Lorsque Han et Lando s’affrontent pour la première fois, Han met en jeu son vaisseau « fictif » le VCX-100. Le fans reconnaîtront le VCX -100 Ghost de la série Star Wars Rebels.

clins d'oeil solo

Qi’ra le personnage joué par Emilia Clarke pratique un art martial nommé « Teräs Käsi ». Ce style de combat a déjà été mentionné dans l’univers étendu mais aussi dans l’univers jeu vidéo puisque un jeu de Playstation s’appelle Star Wars : Masters of Teräs Käsi.

9 – « Je sais »

clins d'oeil solo

Un des clins d’œil de Solo le plus simple à repérer, en effet Han répond à Lando lorsqu’il lui dit « je te hais » par un simple « je sais ». Cela fait bien sûr référence à la scène culte de l’empire contre attaque entre Leia et lui.

10 – L’assassin d’Aurra Sing

clins d'oeil solo

Dans la menace fantôme est rapidement mentionné le personnage d’Aurra Sing. On sait désormais que c’est Beckett qui a mit fin à ses jours.

Si vous avez découvert d’autres clins d’oeil de Solo, n’hésitez pas à laisser un message en commentaire. Vous pouvez également lire ma critique de Solo.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*