Les 10 meilleurs jeux Nes pour la console de Nintendo

meilleurs jeux nes

Une des premières consoles ultra populaires en Europe, voici les 10 meilleurs jeux Nes.

meilleurs jeux nes

10. Duck Hunt

meilleurs jeux nes

Synopsis : Duck Hunt sur NES est un jeu de tir qui se joue avec le Zapper Light Gun. Vous devez tirer sur les canards que votre chien effraie en faisant bien attention à ne pas le blesser ! À chaque round, le chien effraie un certain nombre de canards, vous devez alors les toucher avant qu’ils ne sortent de l’écran, mais attention, vous avez peu de balles alors vous n’avez pas le droit à l’erreur ! (Source : jeuxvideo.com) 

Arrivée avec le novateur Nes Zapper, la simulation de tir aux canards de Nintendo ouvre ce top. Il faut t’avouer que tirer sur sa TV avec son pistolet était plutôt classe pour l’époque. Le succès du jeu est aussi peut être dû à ce bon vieux Mr Peepers votre chien préféré. Le jeu proposait également un mode multijoueur, le deuxième joueur incarné le valeureux canard tentant de s’échapper pour survivre.

9. Punch Out

meilleurs jeux nes

Synopsis : Punch-Out!! sur NES vous permet d’enfiler les gants d’un jeune boxeur qui doit montrer de quoi il est capable en montant sur le ring pour affronter une série d’adversaires charismatiques venus du monde entier. Le combat final vous fera affronter le poids lourd Mike Tyson ! (Source : jeuxvideo.com) 

Adaptation du célèbre jeu d’arcade, la version Nes de Punch Out a son mot à dire. Le jeu de Nintendo est surtout connu pour son rythme survolté, son gameplay et surtout grâce à ses personnages hauts en couleur. Vous n’affrontiez pas n’importe qui, mais bien de vrais personnages. Rappelez-vous de Joe Glass connu pour sa persévérance et ses 1 victoire et 99 défaites sur 100 matchs. Cerise sur le gâteau, le boss final n’était autre que Mike Tyson. Punch Out est dans la catégorie sport, l’un des meilleurs jeux nes.

8. Double Dragon 2 : The Revenge

meilleurs jeux nes

Synopsis : Après avoir kidnappé Marian dans le premier volet, les Black Warriors vont plus loin et la tue dans cette suite. Billy et Jimmy Lee reprennent donc le combat pour venger sa mort. Double Dragon II : The Revenge sur Amiga est l’adaptation du second beat’em all de la série sortie dans les salles d’arcade. (Source : Jeuxvideo.com)

Utilisant le même ton sombre que ses prédécesseurs, on retrouve dans Double Dragon 2 les mésaventures des frères Lee. Il est considéré comme le meilleur double dragon de la série sur Nes. Le mode coopération fait son apparition ainsi que de nouveaux coups bien cool.

7. Mega Man 2

meilleurs jeux nes

Synopsis :Le Dr Wily et sa clique de robots maléfiques sont de retour dans Mega Man 2 sur Nes. Cette suite conserve le gameplay du jeu d’origine et voit le petit Mega Man parcourir huit niveaux pour affronter ses huit nouveaux adversaires. Comme dans le premier jeu, le héros récupère les pouvoirs de ses ennemis lorsqu’il arrive à les battre. (Source : jeuxvideo.com)

Mega Man 2 est un jeu de plateforme qui ne pardonnera pas la moindre erreur. Très dur, le jeu vous fera choisir le chemin de jeu seulement après mure réflexion. En effet, chaque boss vous donnera un power up utile pour venir à bout des autres boss des autres niveaux. Megan Man 2 réussit à faire encore mieux que son prédécesseur avec de meilleurs boss, de la meilleure musique notamment. Il est sans conteste un des meilleurs jeux nes.

6. Super Mario Bros

meilleurs jeux nes

Synopsis : Super Mario Bros. est un jeu de plates-formes mettant en scène le célèbre plombier à moustache. Traversez de nombreux niveaux, sautez sur vos ennemis pour les éliminer, ramassez des champignons et des fleurs pour débloquer de nouvelles techniques. Affrontez le méchant Bowser et ses sbires afin de délivrer la délicieuse princesse Peach. (Source : Jeuxvideo.com)

Comment Shigeru Miyamoto a sauvé le crash du jeu vidéo des années 80 ? En créant deux plombiers italiens. Depuis, ils sont devenus des icônes connues dans le monde entier. Super Mario Bros a tout pour être un jeu intemporel. Un thème accrocheur, un gameplay fluide, des personnages emblématiques et une jolie princesse :).

5. Probotector (Contra)

meilleurs jeux nes

Synopsis : Probotector est un robot de combat mis au point en grand secret par une unité scientifique automatisée spéciale. Nous sommes en 2636. Les extraterrestres, qui ont perdu la bataille contre les Probotector, ont recouvré la totalité de leurs forces et ont entrepris une invasion massive. Les humains sont de simples pantins en face des ressources écrasantes des extraterrestres, de leur savoir-faire scientifique et de leur puissante énergie vitale. Six mois plus tard, deux robots de combat surgissent dans la ville dévastée sous le contrôle des extraterrestres. Il s’agit de RD008 et de RC011, les Probotector les plus puissants de l’histoire. Un nouveau combat s’engage… (Source : Wikipedia)

Probotector (contra aux USA et Japon) est considéré comme l’un des meilleurs « run and gun » de la nes. Le jeu est rapide et bien fun avec ses références aux films de l’époque comme rambo, alien, etc. C’est aussi l’un des premiers jeux vidéo à intégrer un cheat code. En effet, le joueur pouvait rentrer un code dans le menu principal pour obtenir 30 vies et finir le jeu plus facilement.

4. Metroid

meilleurs jeux nes

Synopsis : Découvrez les premières aventures de Samus Aran, chasseuse de primes intergalactique, dans Metroid sur NES. Engoncée dans votre armure, combattez des aliens dans ce jeu d’action se déroulant sur un plan horizontal. Transformez-vous à tout moment en boule morphing pour traverser des passages étroits. Infiltrez le complexe ennemi et détruisez leur leader : Mother Brain. (Source : Jeuxvideo.com)

Les jeux de l’époque étaient souvent des jeux linéaires dans lesquels ils suffisaient d’aller tout droit. Metroid, c’était différent, il fallait explorer toutes les zones en quête de bonus. Le jeu a su créer une réelle atmosphère alien avec son game et sound design. Tous les joueurs pensant jouer avec un homme en armure ont pu découvrir à la fin du jeu que c’est en fait la belle Samus qui se cachée sous l’armure.

3. Castlevania III : Dracula’s Curse

meilleurs jeux nes

Synopsis : Castlevania III : Dracula’s Curse est un jeu d’action/plates-formes sur Nes divisé en plusieurs niveaux avec ennemis et pièges à volonté. Vous contrôlez Trevor Belmont, légendaire chasseur de vampires, armé du célèbre fouet Vampire Killer et de diverses attaques secondaires. Le jeu comporte 15 niveaux pour autant de boss. (Source : jeuxvideo.com)

À la manière de Metroid, Castelvania laisse la part belle à l’exploration. L’atout de ce jeu est sa possibilité de jouer avec plusieurs personnages. Chacun a sa propre manière de jouer et de se battre. Il arrive troisième des meilleurs jeux nes.

2. The Legend of Zelda

meilleurs jeux nes

Synopsis : The Legend of Zelda sur Nes vous présente la première aventure du jeune Link. Débutez votre périple dans le fantastique monde d’Hyrule. A l’aide de votre épée, de votre bouclier et de votre intelligence, retrouvez les huit fragments de la Triforce et sauvez la princesse Zelda. (Source : jeuxvideo.com)

Étant petit, Shigeru Miyamoto s’est perdu dans un quartier sans carte ni boussole. Les découvertes qu’il a faites en se baladant pour trouver son chemin l’a ravi au plus haut point. C’est cette expérience qu’il a voulu retranscrire dans the legend of zelda. Il a ainsi créé non pas seulement un des meilleurs jeux nes, mais aussi un des univers les plus apprécié au monde. Ce jeu pousse le joueur à explorer pour avancer et a popularisé le jeu d’aventure. Numéro 2 des meilleurs jeux nes pour the legend of zelda.

1. Super Mario Bros 3

meilleurs jeux nes

Synopsis : Retrouvez le célèbre plombier à moustaches et salopette dans Super Mario Bros. 3. Bondissez de part en part pour sauver le Royaume Champignon et mettez à profit les nouvelles capacités de Mario : volez grâce au costume de raton laveur, nagez avec celui de la grenouille, crachez des boules de feu avec la fleur et rendez-vous invincible aveccelui du tanuki ! Parcourez huit mondes gigantesques, seul ou à deux, en coopération ou en affrontement, et retrouvez Bowser pour lui faire payer son énième forfait. (Source : Jeuxvideo.com)

Sans conteste l’un des meilleurs jeux nes super mario bros 3 est un bijou. Il y a tout dans ce jeu. C’est beau, rapide, jouable en multijoueur. Les musiques sont entraînantes et inoubliables. La difficulté est calibrée, les niveaux sont divers et variés. Aux programmes des nouveautés, une map, des minis jeux et des costumes changeants les capacités de notre plombier favori.

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*