10 bonnes séries d’horreur pour se faire peur

séries d'horreur

Vous avez envie de vous regarder une bonne série d’épouvante seul ou entre potes ? Pas facile de s’y retrouver avec toutes ces séries Netflix, Amazon, etc. Je vais vous guider en vous proposant 10 bonnes séries d’horreur à regarder.

séries d'horreur

1 – American Horror Story

séries d'horreur

Synopsis : American Horror Story, la série d’anthologie de Ryan Murphy plonge le spectateur dans des histoires cauchemardesques.  Chaque saison son histoire, seuls les acteurs et actrices se retrouvent de saison en saison pour jouer un personnage différent. Peur, épouvante, gore, vous attendent devant cette série.

Fayous :
Vous n’accrocherez pas à toutes les saisons, mais si vous êtes un amateur de séries d’horreur, vous êtes sûr de trouver une saison qui vous conviendra. Maison hanté, asile, école de sorcières, freak show, hôtel mal famé, clowns, vous attendent dans cette série d’épouvante.

2 – Bates Motel

séries d'horreur

Synopsis : Norma Bates mère de Norman agé de 17 ans achète un hôtel et son manoir pour refaire sa vie suite à la mort de son mari. Prequel de Psycho d’Hitchcock, la série centre son histoire autour de Norman durant son adolescence et nous donne l’occasion de découvrir la profonde relation controversée entre ce jeune homme et sa mère. 

 

Fayous :
On pourrait penser qu’il est simple de faire un remake version série d’horreur d’un des films d’épouvante le plus connu et efficace du cinéma. Mais les showrunners ne se sont pas contentés de ça, ils ont réussi à apporter une réelle fraîcheur à l’histoire de la famille Bates tout en rendant hommage au matériau d’origine.

3 – The Exorcist

séries d'horreur

Synopsis : Inspiré du film éponyme la série d’horreur The Exorcist raconte l’histoire de deux prêtres tentant de résoudre le cas de possession d’une famille. Le père Tomas Ortega, un petit prêtre de banlieue qui n’a aucune idée que sa petite vie tranquille va changer à tout jamais. Et le père Marcus Keane, pur produit du christianisme, il a été élevé par le Vatican. Les deux vont tenter d’aider une famille américaine à se débarrasser des démons qui la tourmente. 

Fayous :
Le succès de Bates Motel étant, pourquoi ne pas faire une série sur un des films d’horreur le plus connu au monde. Sur la papier ça pouvait faire peur, mais la série vaut le coup d’œil. Même si le début prend son temps le reste de la saison monte en puissance grâce à ses personnages bien écrits et ses scènes d’épouvante.

4 – Hannibal

séries d'horreur

Synopsis : la série raconte la relation entre un profiler du FBI Will Graham et le docteur Hannibal Lecter, un psychiatre cannibale.

Fayous :
Pour moi, la meilleure série d’horreur du 21 eme siècle. Bryan Fuller a su redonner un souffle nouveau au cannibale le plus célèbre du cinéma. En effet, Hannibal Lecter superbement incarné par Mads Mikkelsen est de retour dans cette série incroyablement bien écrite et esthétiquement très léchée. Je vous la conseille sans hésiter et j’espère qu’une saison 4 verra le jour.

5 – Masters of Horror

séries d'horreur

À chaque épisode une nouvelle histoire horrifique réalisée par un des maîtres du cinéma d’épouvante. Les épisodes ne se suivent donc pas et n’ont aucun lien si ce n’est le thème de l’horreur. Dario Argento, Joe Dante, John Carpenter sont des noms parmi la longue liste des réalisateurs de la série.

Fayous :
Chair de poule en version vraiment pro et plus adulte, que demande le peuple ? 

6 – Penny Dreadful

séries d'horreur

Le riche explorateur Malcolm Murray, un jeune homme rebelle aux allures de cowboy Ethan Chandler, un scientifique Victor Frankenstein et une médium du nom de Vanessa Ives s’unissent pour combattre des entités agressives dans un Londres de l’époque victorienne.

Fayous :
À la manière d’un Van Helsing, Penny Dreadful a su rassembler dans une seule histoire plusieurs créatures bien connues des cinéphiles et des lecteurs. Et elle le fait plutôt bien. On y retrouve des histoires originales sur le passé des fameux monstres que l’on connait si bien. Fun, classe, intelligent, Penny Dreadful a réussi tout ce que Van Helsing avait loupé.

7 – The Strain

Un scientifique spécialisé dans la propagation de virus, son ancien professeur Abraham Setrakian, Nora Martinez et un dératiseur du nom de Vasily Fet s’unissent pour contrer une invasion de vampires qui vont se régaler du sang des américains. Ils vont ainsi mener l’enquête et découvrir que le mal vient de l’avidité du milliardaire Eldritch Palmer et d’un ancien nazi devenu vampire.

Fayous :
Un casting solide, combiné au talent créatif de Guillermo del Toro et de bons vieux vampires, cela donne forcément une des meilleures séries d’horreur de ses dernières années.

8 – Channel Zero

séries d'horreur

La saison 1 se centre sur un psychologue de retour chez lui, qui va se retrouver à enquêter sur la disparition de son frère jumeau. Le problème viendrait d’un programme TV piégeant les enfants que son frère avait regardé étant plus jeune.

Fayous :
L’idée est plutôt cool de raconter à chaque saison une histoire tirée d’une « légende urbaine » que l’on peut trouver sur internet. 

9 – Outcast

séries d'horreur

Hanté depuis son enfance par un mal inconnu, Kyle Barnes va tenter d’élucider son propre mystère en exorcisant d’autres pauvres âmes possédées. À l’aide du révérend Anderson, il va découvrir au fil de ses interventions, des vérités cachées pouvant changer le destin du monde.

Fayous :
Tiré du comics du créateur de The Walking Dead, Robert Kirkman, cette série d’exorcisme vous fera découvrir différentes familles traumatisées par de terribles démons. Les acteurs Patrick Fugit et Philip Glenister (vu dans Life on Mars) font très bien leur job. Elle s’ajoute aux séries d’horreur qui vont terrifier les amateurs d’exorcisme, de démons et autres esprits en tout genre. 

10 – Lore

séries d'horreur

À chaque épisode, une nouvelle histoire. La série combine des archives documentaires à des scènes fictives pour raconter des histoires horrifiques et leurs origines.

Fayous :
La série d’horreur anthologique a le vent en poupe ces dernières années. Au programme de celle-ci, l’origine des vampires, des loups garous, des poupées possédées et bien d’autres. Le côté documentaire rajoute clairement en intensité. Une série à la fois terrifiante et intéressante. À voir donc !

Donnez moi votre avis sur ces séries d’horreur

N’hésitez pas à laisser un petit commentaire sur ce que vous avez pensé de ces séries. Vous pouvez également allez jeter un œil sur quelques bons films d’horreur netflix que j’ai regroupé. Vous pouvez également retrouver mon article sur les films d’horreur 2018.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*